Affaire Sarkozy, l’ancien interprète de Mouammar Kadhafi confirme: «j’ai vu le document publié par Mediapart sur le bureau du Guide»

4
L'ancien président français Nicolas Sarkozy.REUTERS/Ian Langsdon

Dans une interview exclusive accordée à RFI, l’ancien interprète du guide libyen, Mouammar Kadhafi, confirme l’authenticité du document publié par le site Mediapart en 2012, concernant un financement libyen de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy. « Il y a eu une rencontre entre Brice Hortefeux, M.Takieddine et un autre, c’est-à-dire trois [personnes] qui représentaient la France. Et trois qui représentaient la Libye. M. Moussa Koussa, M. Béchir Saleh et M. Abdallah Senoussi. Cette rencontre a donné lieu à un document. Etaient mentionnés la partie libyenne, la partie française et le montant de l’aide, qui était de 50 millions d’euros. Ce document, c’est le même que celui qui a été publié par le site Mediapart en 2012… document que j’ai vu sur le bureau du guide au début de l’année 2007. Il n’y a pas de doute quant à l’authenticité du document [publié par Mediapart]. Je connais la façon d’écrire, je connais le format, je connais la paperasse officielle, je connais celui qui l’a tapé. » Moftah Missouri est invité Afrique demain vendredi à 6h43 et 8h43 heure de Paris.

Par rfi.fr

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Pour protéger les lieux de cultes le gouvernement a mobilisé les forces de l’ordre pour protéger les lieux de cultes!
    Resultat policiers à Paris en sous effectif et le reste de la population était exposée aux casseurs!

  2. Ce monsieur a jusque là pensé qu’il est le seul à posséder un cerveau et que les autres sont des clowns qui doivent lui suivre. “L’africain doit se taire, car trop en retard par rapport au temps, car il n’a jamais eut d’histoire”. C’est au moins une occasion pour la France d’enregistrer une HISTOIRE CONCERNANT L’AFRIQUE!!!! Tout ça c’est Franco-Français! Je suis abasourdi pas le fait que l’Union Africaine ne puisse pas interdire un séjour africain à tous ceux qui créer le désastre sur son continent. Ce SATAN (je ne veux pas prononcer son nom!) doit être guillotiné à coté de la tombe de Kadhafi. Comment ce manipulateur a pu enrôler toute une communauté internationale, c’est parce que tout l’Occident avait intérêt à ce que l’Afrique soit déstructurée à jamais. Nous africains, nous devons prendre notre courage pour oublier définitivement ces gens là! Ils sont entrain de faire leur procès entre eux, mais jamais de procès pour nous rendre justice. Le problème franco-français ne doit pas nous passionner autant. Occupons nous de nos maux.

  3. On ne peut plus claire . Comme preuve difficile de trouver plus mieux . Il y a des témoignages de plusieurs personnes . Il y a aussi des documents authentiques établis depuis début 2007 prouvant le financement libyen . Sarkozy est tout à fait dans son rôle de tout nier en bloc . Malheureusement pour lui , les faits sont têtus . L’étau se resserre contre lui , les preuves s’accumulent avec des témoignages clef et des documents . Les porteurs de valises s’affichent et s’expriment malgré ce que cela pourrait leur coûter . Les porteurs de mallettes d’argent risquent eux aussi des ennuis judiciaires pour complicité de corruption . Malgré tout cela ils témoignent pour la manifestation de la vérité et cela les honore . Cette fois Sarkozy est fait comme un rat . La vérité a enfin fini par triompher comme toujours d’ailleurs

  4. Sarkozy est loin d’être un saint les paroles d’anciens dignitaires du régime lybien doivent être prises avec des pincelles. Il peut s’agir d’une vengeance contre Sarkozy pour avoir fait tuer leur mentor. Je dois dire que je me pleurerai la prison à vie pour Sarkozy vu son soutien politique et militaire à la rébellion dans mon pays.

Comments are closed.