Pour la première fois sous la Ve république, un ancien Président sera jugé pour corruption: comme l’écrit l’AFP se référant à ses sources, Nicolas Sarkozy, soupçonné de corruption d’un haut magistrat, comparaîtra au cours des prochains mois devant le tribunal dans le cadre de l’affaire des «écoutes».
La justice a définitivement validé le renvoi devant le tribunal correctionnel de l’ex-président Nicolas Sarkozy, poursuivi notamment pour la «corruption» d’un haut magistrat de la Cour de cassation dans cette affaire révélée par des écoutes téléphoniques, rapporte le 19 juin l’AFP, se référant à des sources concordantes.
Et de préciser que la Cour de cassation a rejeté mardi les derniers recours formés par l’ancien chef de l’État, son avocat Thierry Herzog et l’ex-haut magistrat Gilbert Azibert pour éviter un procès pour «corruption» et «trafic d’influence». Ce procès, qui s’annonce comme une première pour Nicolas Sarkozy, par ailleurs menacé par l’affaire Bygmalion, devrait se tenir à Paris dans les prochains mois.
Mardi, la Cour de cassation avait déjà rejeté les recours de MM. Sarkozy et Herzog contre le réquisitoire du PNF, et validé la tenue du procès pour Gilbert Azibert.
Source: https://fr.sputniknews.com
FORMIDABLE. CE N’EST QU’UN DÉBUT. DIEU EST GRAND.
Comme son pote Bolloré ces français sont incapable de respecter les droits:
https://www.nvo.fr/le-gouvernement-francais-cherche-t-il-a-proteger-bollore/
Les africains, les libyens et maliens en particuliers doivent profiter pour porter officiellement plainte contre ce malfrat pour les actes posés dans la déstabilisation de cette sous région de l’Afrique.
Corrompu$, en France ils n’osent pas dire ce mot pour leurs présidents mafi€ux !
Comments are closed.