Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy directement menacé

6
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy directement menacé
Nicolas SarkozyA)

L’affaire Bygmalion se rapproche de Nicolas Sarkozy. Selon nos informations, les policiers, qui enquêtent sur le système de financement occulte de la campagne de 2012 par de fausses factures imputées indûment à l’UMP, évoquent désormais l’infraction de « financement illégal de campagne électorale » et non plus seulement d’« abus de confiance ». Or, selon le code électoral, c’est le candidat lui-même qui serait puni s’il est avéré qu’il a « fait état, dans le compte de campagne ou dans ses annexes, d’éléments comptables sciemment minorés ».

M. Sarkozy s’est toujours défendu d’avoir su qu’un tel mécanisme avait existé, trop occupé pour se soucier de la logistique de sa campagne. La chef de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), Christine Dufau, estime, dans le procès-verbal de synthèse rédigé le 1er octobre, que ces fausses factures constituent un financement illégal de la campagne de M. Sarkozy « puisque, sciemment, les deux parties ont établi de fausses factures pour éviter de devoir comptabiliser dans le compte de campagne des factures de prestations liées à cette campagne ».

Mme Dufau doute que Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé, alors président de l’UMP, n’aient pas eu connaissance de ce système  :

« Etant donné le nombre de meetings, l’enjeu financier qu’ils représentaient, il peut paraître très surprenant que personne ne se soit préoccupé de leur financement, et que les responsables du groupe Bygmalion n’aient pas pris contact avec ceux de l’UMP. »

Selon les procès-verbaux de leurs auditions, les cadres de Bygmalion et de sa filiale, Events & Cie, ont dédouané, en termes prudents, l’ancien chef de l’Etat et l’ancien président de l’UMP.

Si l’enquête devait être étendue à des faits de « financement illégal de campagne électorale », voire de « fraude électorale », la menace se préciserait donc encore un peu plus pour M. Sarkozy. Les juges (…) Lire la suite sur lemonde.fr

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. avant de vous préoccuper des problèmes de Sarko , regardez d’abord la mer.de qu’il y a chez vous ,et flinguez tous ceux qui pillent les caisses de l’aide internationale 👿 👿 👿 👿

    • C’est quand même Sarkozy et BHL qui ont créé ce bor.d.el et cette me-r.de. Non ?

      Tu te rappelles, cooonnnard ! :mrgreen:

    • “regardez d’abord la mer.de qu’il y a chez vous”
      :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :mrgreen:

      De la part d’un minable toubab, qui est 7/7 jours sur un site malien pour parler des affaires du mali… Tu es pathetiques et minable… Tu ne serts a rien…

      surveille ta fille pour pas qu’elle devienne une pu-te comme sa mere…

  2. Le nabot hongrois sioniste: meme si il ne va pas en prison, ce qui est sur, car la justice en france comme ailleurs, ici aussi, est juste pour les pauvres… L’ENFER l’attend, la justice divine est sans faille.

Comments are closed.