Abdoulaye Diop désigné pour diriger la Mission d’observation électorale pour l’élection présidentielle égyptienne

7

L’union africaine déploie une mission d’observation électorale pour l’élection présidentielle égyptienne

Addis-Abeba, le 17 mars 2018: À l’invitation du Gouvernement et de la Commission nationale des élections de la République arabe d’Egypte, le Président de la Commission de l’Union africaine (CUA), Son Excellence Moussa Faki MAHAMAT, a approuvé le déploiement de la Mission d’observation électorale (AUEOM) en Egypte pour observer l’élection présidentielle du pays prévue du 26 au 28 mars 2018.

L’AUEOM, dirigée par S.E.M Abdoulaye DIOP, ancien Ministre des Affaires étrangères de la République du Mali, comprend quarante (40) observateurs qui seront déployés à court terme (OCT) du 21 mars au 31 mars 2018.

Le mandat de la mission est d’observer, d’évaluer et de faire un rapport sur la conduite des élections en Egypte conformément aux principes de l’Union africaine pour des élections démocratiques en Afrique. L’objectif global est de contribuer à l’approfondissement de la démocratie et des élections démocratiques en Afrique.

Source: Union africaine

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. https://louyehi.wordpress.com/2019/03/12/tunisie-nourriture-contaminee-mort-de-bebes/

    Sur ça aussi ils ne se sont pas trop étendu
    lepoint.fr/societe/lactalis-25-nourrissons-contamines-par-la-meme-salmonelle-entre-2006-et-2016–01-02-2018-2191387_23.php

    N’est-il pas inutile de remarquer leur préoccupation de ces médias
    Etam
    leparisien.fr/societe/etam-une-etudiante-voilee-affirme-avoir-ete-discriminee-a-l-embauche-13-03-2019-8031288.php

    Ils n’ont pas compris qu’en gardant ces coutumes là, ils n’arriveront jamais à s’intergrer, remarquez que ça ne pas doit être visiblement leur but, mais l’inverse comme à leurs habitudes comme on peut voir dans beaucoup de parties dans le monde!
    Aux mêmes se discriminent en ayant ces comportements grégaires communautaristes qui consiste à s’enteter d’appliquer leurs coutumes barbares bien souvent en inadéquation, en continuant de donner des prénoms à consonnance arabo-musulmanes/maghrébines, par cela c’est un constat claire qu’il ne désirent pas s’intégrer mais veulent surtout imposer leurs coutumes et se constituent ainsi en opposition avec leurs pays d’accueil!
    Après ils se plaignent de se faire discriminer pour un torchon qu’ils persistent à continuer de porter alors que le plus simple est de le retirer (et oui comment feraient-ils si ils travaillent en bloc opératoire chirurgicale? Rien car rare sont ceux et celles atteignent ces niveaux d’éducation là!) pour elles, ont dirait que c’est GRÉFFÉ sur leur tête, donc AUCUN effort!

    nouvelobs.com/societe/20190314.OBS1745/accusee-de-discrimination-contre-une-etudiante-voilee-une-employee-d-etam-mise-a-pied.html

    varmatin.com/faits-de-societe/la-liberte-dinformer-est-de-plus-en-plus-menacee-un-conseil-de-presse-bientot-cree-305943

    Après leurs médhias massivement gangréné par la gangrènislamique déplorent de se faire redresser, bien sûr les gens on remarqué que depuis cela ils nous bluffent!

  2. C’est un âne il va salir notre image en ne pensant qu’à sa poche et aux concubines. Dites lui que L’Égypte lui tendra des pièges au cas où son rapport ne les arrangerait pas. Donc fais gaffe ce n’est pas du tourisme sexuel.

  3. Courage et bonne chance pour de cette délicatesse mission que Dieu veille sur vous tout au long du trajet pour que ça soit une réussite totale et une fierté pour le pays Amiiiiiiiine et qu’il en soit ainsi yarabi

  4. Abdoulaye DIOP pourra-t-il réussir cette mission si délicate. J’ai l’impression que ce monsieur n’a ni franchise intellectuelle ni expérience. Il lui manque cette honnêteté qui doit être le fil conducteur dans ce genre de mission. Voyons voir ce que ça va donné.

    • MANINKA, il faut eviter des declarations du genre pour salir une personne. Ce n’est ni correct encore moins gentil. Toi meme tu dis que c’est une impression que tu as. Tu as en aucune certitude et visiblement tu ne connais pas l’homme. Dans pareilles circonstance vaut mieux garder silence. Autrement c’est de la delation.

    • M. Abdoulaye Diop est un grand homme d’état qui a réussi dans beaucoup d’autres situations plus compliquées que cela, ne dénigrer point ce grand commis de l’état qui sait se tirer d’affaires, c’est un grand intellectuel, un grand cadre qui n’a jamais fait dos aux obstacles, il les franchit toujours et avec véhémence et fierté.
      c’est un honneur pour tous les maliens. Soyons fiers de l’homme, il réussira avec brio.
      Bon vent son Excellence et bonne chance, les mauvaises langues se tairont à jamais.

Comments are closed.