À Paris, deux avions s’égarent à cause du brouillard, l’armée de l’Air forcée d’intervenir

1

Un Rafale, un Mirage 2 000-5 et un hélicoptère Fennec ont escorté deux avions de tourisme perdus au nord de Paris à cause du mauvais temps.

PARIS – Victimes du brouillard. L’armée de l’Air a indiqué ce dimanche 19 janvier avoir secouru deux avions de tourisme en provenance de Pontarlier et à destination de Reims, qui s’étaient égarés dans le ciel nuageux et bas au nord de Paris.

Les deux pilotes en perdition étaient « jeunes » et « non qualifiés au vol aux instruments (capacité à pouvoir voler dans des conditions météorologiques dégradées NDLR) », a précisé l’armée de l’Air et de l’Espace dans un message sur X (ex-Twitter).

Une intervention d’une heure
Vers midi, dimanche, « les équipages chasse et hélicoptère se sont coordonnés pour rejoindre les aéronefs, dans des conditions climatiques offrant peu de visibilité, et les accompagner vers un terrain d’atterrissage praticable », a encore précisé l’armée, cette fois-ci dans une publication sur Linkedin.

Dans le détail, un Rafale B, un Mirage 2000-5 et un hélicoptère Fennec ont été déployés pour secourir les deux pilotes.

L’intervention de sauvetage a duré une heure et les deux pilotes du DR400 et du MCR01 ont pu se poser sains et saufs à Beauvais. Le secours des « aéronefs en difficulté » est l’une des missions de l’armée de l’air, rappelle-t-elle.

Source: https://www.huffingtonpost.fr/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Pilotes non qualifies, President de la Republique non qualifie, Premiers Ministres non qualifies, Ministres des Affaires Étrangères non qualifies, etc….nous allons voir tout ca dans la tres maudite France!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!