Des pluies torrentielles ont fait au moins 87 morts ces dernières heures dans le centre-est de la Chine, rapportent les médias. Seize millions d’habitants ont dû être évacués.
La province la plus touchée est celle de Hebei, qui entoure Pékin, où inondations et glissements de terrain ont fait 72 morts et 78 disparus, selon le ministère des Affaires civiles, cité par l’agence Chine nouvelle. Près de 50’000 maisons se sont effondrées et 8,6 millions d’habitants sont affectés.
Le gouvernement de la province voisine de Henan a fait état d’un bilan de 15 morts et 8 disparus après de violents orages qui ont contraint 7,2 millions de personnes à quitter leurs domiciles et endommagé quelque 18’000 habitations.
De vastes régions de Chine ont été frappées cet été par des inondations, qui ont déjà fait plus de 200 morts. Plus de 1,5 million d’hectares de récoltes ont été endommagés et les pertes sont évaluées à plus de 20 milliards de yuans (2,9 milliards de francs) par le gouvernement.
(ats / 23.07.2016 10h27)
Mon frère, profite de cette occasion pour te repentir et chanter pour l’Eternel. Le monde que vous avez tant aimé est en déclin, la fin est proche. Matthieu 24. Luc 21. Préparez-vous à temps, pendants qu’il vous est possible. À bon entendeur salut!
Joseph Guindeba, Serviteur de Dieu.
Comments are closed.