Une délégation du Pnud au CESC : Pour prendre conseils

1

Une mission du département de la prévention et du relèvement des crises (BCR) du  Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) était dans notre pays du 28 octobre au 2 novembre 2012. La mission a rencontré plusieurs institutions de la République, dont le Conseil économique, social  et culturel.

 

C’est le mercredi 31 octobre vers 15 h que le président du Conseil économique, social et culturel, Jeamille Bittar, a reçu une délégation du Pnud. Il était entouré pour la circonstance des membres du bureau et le personnel technique du CESC. La  rencontre a eu pour cadre  la grande salle de plénière de l’institution (sise à Koulouba).

La  délégation du Pnud était conduite par Jos De la Haye (membre de la mission du Pnud), qui  était accompagné par Mme Ossade Fatimata Traoré, conseillère du programme gouvernance du bureau Pnud du Mali et de Tidiane Diakité, directeur de renforcement des capacités organisations nationales (Pnud-Mali). Après les mots de bienvenue du président du CESC, Mme Ossade  Fatimata Traoré, a tenu à expliquer l’objet de leur visite.

Elle fera savoir que le Pnud entend accompagner le gouvernement de transition. C’est ainsi, dira-t-elle, qu’une mission du département de la prévention et du relèvement des crises (BCR) du Programme des nations pour le développement (Pnud), a été dépêchée dans notre pays. Et ce, afin d’identifier les besoins techniques du bureau Pnud-Mali.

“Nous sommes  venus prendre des conseils auprès de vous pour une meilleure  orientation de notre projet d’accompagnement de la transition”, a affirmé  Mme Ossade  Fatimata Traoré, conseillère du programme gouvernance du bureau Pnud du Mali. Elle a ajouté que le choix du CESC s’explique par sa forte représentativité de l’ensemble des couches socioprofessionnelles du pays.

Le président du CESC s’est réjoui de cet insigne honneur fait à son institution. Il a saisi l’occasion  pour édifier davantage  ses hôtes du jour sur les missions de l’institution. Il a été complété par les autres membres du bureau. M. Bittar a promis à la délégation que le CESC se réunira dans un bref délai afin de statuer sur ledit projet.

Les membres du Conseil économique, social et culturel ont émis le vœu d’avoir le  Programme des nations unies pour le développement (Pnud) dans le répertoire de leurs partenaires.

Baba Bourahima Cissé

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. BONJOUR TOUT LE MONDE
    LE LT COLONEL DIALLO A PARLE ET TOUT LE MONDE CONTINUE DE PARLER.
    LE MALIEN DOIT ENFIN BOUGER, SI CERTAINS SOLDATS PENSENT COMME LE LT COLONEL DIALLO,
    VA FALLOIR QU’ILS SE RETROUVENT ENFIN.MÊME SI SANOGO VEUT AUSSI SAUVER LE MALI, IL SERA LE BIENVENU.
    SUR MALIWEB ON S’EST ASSEZ INSULTE ET ASSEZ PARLE.MAINTENANT AUX ACTES.
    1-RETROUVONS-NOUS SUR UNE PLATE FORME, PAR EXEMPLE SUR beffodougou@gmail.com.
    2-DEVENONS LES CATALISEURS QUI VONT FAIRE QUE NOS MILITAIRES SE RETROUVENT.
    3-PERMETTONS QUE NOS MILITAIRES SAUVENT LEUR HONNEUR EN RALLIANT MOPTI, REGROUPES TEL UN SEUL HOMME, POUR AU MOINS LIBERER DOUENTZA.
    LE RESTE NOUS ALLONS LE FAIRE AVEC LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE.
    LE MALIEN EST FIERTE ET JE PENSE BON SENS, ALORS CESSONS ENFIN DE PARLER ET AGISSONS.
    LA DIASPORA PEUT AIDER MATERIELLEMENT, J’OSE PENSER QUE LE LT COLONEL DIALLO N’A PAS RISQUE POUR RIEN.
    JE VOUS ATTENDS A L’ADRESSE CI-DESSUS INDIQUEE POUR QUE NOUS PUISSIONS ORGANISER TOUT CELA.
    L’APPEL EST LANCE A TOUT MALIEN, MILITAIRE ET CIVIL ,DE L’INTERIEUR COMME DE L’EXTERIEUR ;SOYONS UNIS ENFIN POUR LAVER L’AFFRONT. ON A ETE ASSEZ DIVISE.
    JE VOUS ATTENDS….

Comments are closed.