Rencontre internationale des Conseils Economiques, Sociaux et Institutions similaires de l’Afrique à Alger : Le Mali assure désormais la 1ère vice-présidence

1

Une délégation du Conseil  économique, social et culturel conduite par son président, Jeamille Bittar a pris part, du 10 au 12 septembre dernier,  à Alger,  aux travaux  de  la  13ème  rencontre internationale  des Conseils économiques, sociaux et institutions similaires de l’Afrique. Au terme des travaux, notre pays été élu à la première vice-présidence de cette prestigieuse organisation.

 

Jeamille Bittar
Jeamille Bittar

L’Assemblée générale de  l’Union des conseils économiques, sociaux et institutions similaires d’Afrique (UCESA), qui vient de se tenir dans la capitale algérienne a été soldée par la mise en place d’un nouveau bureau. Cela sous l’observation du secrétaire général  de l’Association Internationale des Conseils économiques, sociaux et institutions similaires (AICESIS), M Patrick Venturini. C’est ainsi que la présidence est revenue au Sénégal, à travers la présidente du Conseil économique, social et environnemental, Mme Aminata Tall. Celle-ci succède ainsi à Michel Kamono, président du Conseil économique et social de Guinée, promu à la présidence d’honneur. Le Mali a été porté à la première vice-présidence pour l’exercice 2013-2015, à travers le  président du Conseil économique, social et culturel du Mali, M Jeamille Bttar.  Les autres pays membres du bureau sont: le Congo (deuxième vice-présidence), Mauritanie (troisième vice-présidence), Burundi (quatrième vice-présidence). Outre l’élection du nouveau bureau, les participants ont examiné et adopté le rapport d’activités moral et financier.

L’un des moments forts de ladite assemblée générale  a été sans nul doute la passation de service entre le président sortant, M Michel Kamano, non moins président du Conseil économique de la Guinée Conakry et la toute nouvelle  présidente, Mme  Aminata TALL du Sénégal.

Faut-il souligner que l’Union des Conseils économiques sociaux et Institutions similaires de l’Afrique (UCESA)  a été  portée sur les fonts baptismaux  en  1995 (Côte d’Ivoire).

Youssouf CAMARA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. keske IBK attend pour envoyer ce cancre voleur en prison. Celui qui a offert de l’OR au general commando fuyard!

Comments are closed.