Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel, Monsieur Yacouba KATILE, a présidé ce mardi 16 mai, dans les locaux du Conseil National du Patronat, la réunion de synthèse du Recueil annuel 2023 des attentes, des besoins et des problèmes des populations du District de Bamako.
La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence du Directeur de Cabinet du Gouverneur du District de Bamako, M.Dieudonné SANGARA, M.Bakary NIARE 1er adjoint au Maire de la Commune IV , ainsi que les représentants des services techniques de l’Etat , des autorités coutumières et religieuses et les organisations de la société civile .
Le Président KATILE a indiqué que l’ensemble du document du recueil sera finalisé à la faveur de la prochaine session de la huitième institution, prévue pour le 1er lundi du mois de juin conformément aux textes constitutifs du Conseil.
Il faut noter qu’aux termes des dispositions de l’article 107 de la loi fondamentale, les destinataires du Recueil sont : le Président de la République, le Gouvernement et l’Assemblée nationale.
En outre, le Recueil annuel des attentes des besoins et des problèmes de la société civile, est un outil capital qui inspire l’élaboration et la planification des politiques publiques.
Baba Bourahima CISSE
Conseiller en Communication CESC