Ministère de la promotion de la femme, de la famille et de l’enfant : Un département stratégique qui ne communique pas !

1

La force d’un département ministériel réside dans la communication. C’est à travers cela qu’on peut évaluer les actions menées et en tirer ensuite les leçons.  Cela dit,  la communication doit être un outil de travail au niveau d’un ministère afin que les citoyens soient bien informés des activités menées.

 

Depuis des années, ce département en charge des questions de la femme, de la famille et de l’enfant a failli à sa mission de communication. Sous Mme Diallo N’Bodji Sène et Maïga Sina Damba, qui ont servi avec détermination ce département, la communication était de taille. Cela, à travers le courage et le dévouement de la chargée de communication qui était là à l’époque, en la personne de Mme Cissé Oumou Amar Traoré. Une journaliste conforme  qui n’hésitait point à répondre aux préoccupations de ses confrères et consœurs en matière d’informations et de communications.  C’est grâce à elle que le site web dudit ministère était animé constamment et on n’y trouvait d’ailleurs toutes les informations dont on avait besoin sur les femmes, les enfants et autres activités sur les directions nationales et régionales ainsi que les services rattachés.  Concernant les infos sur les fêtes des femmes à savoir, les journées  internationales et panafricaines, il suffisait de faire une clique sur le site web pour avoir tout ce  dont on a besoin comme information. Mais, tel n’est plus le cas depuis le départ de Mme Oumou Amar Traoré, tous ses effort sont partis dans l’eau. Ce site n’est plus fonctionnel, chose qui a coupé le pont entre les journalistes et ce département de la promotion de la femme, de la famille et de l’enfant.  De nos jours, les journalistes ont de sérieux problèmes pour avoir, sinon recouper des informations au niveau de ce département. Car le bureau de la communication est toujours fermé à clé. On ne trouve personne qui puisse venir au secours, quelle désolation !  Un ministère stratégique qui ne communique pas. pourtant d’aucuns ont l’habitude d’interpeller la presse, surtout écrite que ces acteurs ne s’intéressent pas aux questions de la femme, de la famille et de l’enfant.  La presse fait bien son travail, elle va à l’information mais, c’est une denrée très rare au niveau du département de la promotion de la femme, de la famille et de l’enfant.  Dans tous ministères, il y a un budget alloué pour la communication  et que fait-on avec cette somme au sein du ministère de la promotion de la femme,  de la famille et de l’enfant.  Il est temps que ce département change de stratégie en matière de communication sinon…

Mariétou Konaté

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.