Ouverte le lundi 25 juillet, la 2e session extraordinaire de la 6e mandature du Conseil Economique, Social et Culturel (CESC) a pris fin vendredi 29 juillet au siège de l’institution. Consacrée au renouvellement partiel du bureau, le président Yacouba Katilé a profité de l’occasion pour mettre l’accent sur les réformes politiques et institutionnelles au Mali.
Au cours de cette 2e session extraordinaire de la 6e mandature du Conseil Economique, Social et Culturel (CESC), ses membres ont procédé au renouvellement partiel du bureau de l’institution. Il est composé de neuf membres que préside Yacouba Katilé et pour un mandat d’une année.
Ce renouvellement concerne les deux Secrétaires de bureau et les 5 présidents de commission. S’adressant aux nouveaux membres du bureau, Yacouba Katilé leur a invité à plus d’engagement et de détermination. « Vous tenez désormais une immense charge sur vos épaules au regard des nombreux défis qui assaillent notre institution à la croisée des chemins », a rappelé le président Yacouba Katilé.
Fort de ce constat, note Yacouba Katilé, le CESC en sa qualité d’Assemblée consultative, force de propositions et d’orientations des pouvoirs publics doit être au rendez-vous du processus de refondation, afin de jouer sa partition. C’est dans ce cadre qu’il a invité les membres du bureau à prendre en compte les différents enjeux sus-évoqués dans leur programme d’activité.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net
La liste des membres du bureau du CESC 2022-2023
Président : Yacouba Katilié
Vice-président : Amadou Sanoussi Dafé
Premier Secrétaire du Bureau : Bréhima Amadou Haïdara
Deuxième Secrétaire du Bureau : Ousmane Traoré
Président de la Commission Développement rural : Mamadou Sylla
Président de la Commission Economique et Financier : Ly Taher Dravé
Présidente de la Commission de l’Education, de la Culture et de la Communication : Bah Assitan Traoré
Présidente des Affaires Sociales et Santé : Mahamadou Djiré
Président de la Commission Science, Technique et Environnement : Simballa Sylla