Le ministre Mamadou Namory Traoré au Cesc : « Nous comptons sur vous pour la relance économique…

0

Le président du Conseil économique social et culturel, Jeamille Bittar, a reçu en audience hier jeudi  au siège de l’institution,  le ministre  de la Fonction publique et de la Reforme  administrative, chargé des relations avec les institutions, Mamadou Namory Traoré.  
Le président du Conseil économique social et culturel, Jeamille Bittar entouré par les membres de son  bureau, a reçu en audience hier jeudi,  le  ministre  de la Fonction publique et de la Reforme  administrative, chargé des relations avec les institutions, Mamadou Namory Traoré. Il était accompagné par son chef de Cabinet, Mme Sidibé Mahawa Haïdara , de  Ousmane Christian Diarra, Conseil technique et de Adama Diallo de la cellule de communication.
Il s’est agi au cours de cette visite de faire l’état des lieux, échanger avec le président du CESC sur l’importance  des missions et évaluer les priorités. « Nous avons parlé de l’importance des missions du CESC qui représente l’ensemble des couches socioprofessionnelles du Mali » a affirmé le ministre Traoré. Avant de poursuivre que le gouvernement compte sur le CESC pour la relance économique de notre pays. Il s’est dit préoccuper par la crise économique que traverse notre pays avec son corollaire de fermeture des entreprises et du licenciement massif.  A cet effet, le ministre Mamadou Namory Traoré  fera savoir que  le gouvernement compte sur la contribution du CESC pour la relance économique. Et cela compte tenu de sa forte représentativité de l’ensemble des couches socio-économiques.
La  rencontre a pris fin par la  visite des locaux de l’institution (qui ont été vandalisés à la faveur des évènements du 22mars dernier). Le  ministre et sa délégation ont pu constater les conditions précaires de travail du personnel technique et des membres du bureau.  L’hôte du jour   n’a pas manqué de féliciter les membres  et le personnel du CESC  pour leur courage. Il  leur a rassuré de l’accompagnement du gouvernement.
Baba Bourahima Cissé, Chargé de Communication CESC

Commentaires via Facebook :