La Cour Constitutionnelle aurait –elle oublié des bureaux ?

7

Cours_constitutionnelle83 bureaux oubliés dans le District de Bamako par la Cour Constitutionnelle lors de sa récente session sur les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle du 28 juillet. C’est le chiffre exact dont – on parle un peu partout dans la ville de Bamako.

 

La nouvelle émanant des milieux proches du staff de campagne du président Soumaila Cissé, est tombée dans la journée de jeudi, en pleine fête de l’Aïd El Kébir.

 

Comment l’honorable Cour se serait – elle rendue coupable d’une telle légèreté ? Est – ce la manifestation des pressions énormes qui, on ne doute point, qui a agit sur Tamba Camara et ses camarades. Qu’est ce qui est possible à quelques petites heures de la fermeture de la campagne, donc de la réouverture des urnes pour le second tour ?

 

Mon Dieu, quelle autre désagréable surprise cette présidentielle imposée par la France, viendra perturber la quiétude des maliens ?

 

Le mal est – il fait comme tant d’autres depuis la tenue du 1er tour. Bien malin, celui qui saura répondre.

 

Bargondaga Samassekou

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. C’est le travail du malien. Personne ne se souci de bien faire. C’est pourquoi la communauté internationale demande à comprendre la méthode d’évaluation utilisée par la cour.

  2. Un peu de respect pour le peuple malien, ne mettez pas tous ces scores au compte de la fraude, des centaines de milliers de maliens ont voté en toute sincérité donc sachez que ce vaillant peuple a parlé avec son cœur et non les intérêts personnels. Soyons sérieux.

  3. Mr. Le journaliste c’est aberrant de ne pas pouvoir faire la difference entre
    EID AL FITR et EID AL KABIR .

    • Merci cher, je me posais cette question entre la fête de Ramadan et la TABASKI laquelle était FITR ou KABIR?

  4. Article bidon écrit par un journaliste qui ne sais pas ce que lui-même veut dire.Juste pour mettre quelque chose en ligne ??? ❓

  5. Mr. Le journaliste, vous pouvez continuer à halluciner…
    Le 1er tour est fini…nous autres avançons vers le 2e tour.

    • Pas d’hallucinations, la cour a découvert que dans ces urnes il y avait trop de bulletins par rapport aux listes émargées

Comments are closed.