Haut Conseil des Collectivités du Mali : Une honteuse présidence

3

Comme si de rien n’était, un communiqué signé des mains du Conseiller Oumar Ag Ibrahim Haidara convoquait les élus nationaux pour la reprise programmée hier lundi. Mon Dieu bon Dieu, tout est possible dans ce Mali, sinon, comment comprendre qu’un homme qui ai tout abandonné dans sa fuite, laissant la république dans les eaux boueuses pour sauver sa peau, revenir et vouloir parler au nom de cette même république ? Mais, il n’est d’ailleurs pas le seul dans cette honteuse situation.

Oumarou Ag Ibrahim Haïdara , président HCCT

Tous ceux qui s’agitent aujourd’hui, après le retour à la constitutionnalité, s’étaient comme des rats, terrés dans des trous où personne ne pouvait les trouver, habités juste par leur honteuse attitude de lâcheurs de patrie.

Perçu comme l’une des têtes pensantes de la quête d’un 3e mandat pour le compte du général déchu, Oumarou AG Ibrahim Haidara reprendrait – il du poil de la bête ? En tout cas, au Haut Conseil des Collectivités du Mali, ancienne Primature, l’on pense de plus en plus à sa déposition. Pour ses adversaires, celui qui était au four et au moulin pour la reconduction de l’ancien chef de l’état pour un nouveau mandat, est désormais mal vu à la tête de l’institution. Et qui, ici au Mali n’est pas au courant de l’attitude de ce grand monsieur qui a tout fuit pendant que le pays avait besoin de lui, dans la capitale, dans son bureau. Après avoir été rassuré par le comportement héroïque des maliens sincèrement démocrates et prêts à mourir pour le retour de la république à travers le retour à l’ordre constitutionnel, qu’il ne réapparaisse fringuant et enturbanné. Il  aurait mieux fait de rester dans son trou à rat, laissant ses bureaux et attributions à des conseillers plus mûrs, plus patriotiques et beaucoup plus courageux, prêts au sacrifice suprême pour la cause du Mali. Lui en tout cas, n’en est plus un depuis sa cavale des lendemains du 22 mars. C’est un peu comme tous ceux qui clamaient leur décision de mourir derrière ATT mais l’ont vite abandonné dans sa fuite par les flancs de  la colline pour sauver sa personne, sa Lobbo chérie, ses enfants et ses beaux fils. Comment lui  Oumarou AG Ibrahim Haidara, peut –il réapparaître aux yeux des maliens après la fuite honteuse et humiliante de celui qu’il cherchait à nous imposer cinq nouvelles années (5) encore ? Va – t –il se démettre de lui-même ou forcerait –il ses collaborateurs à le démettre ? A suivre

Sory de Moti

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ce sont des individus sans vergogne et les enfants gates de la pauvre republique… Au Mali plus rien n’etonne car tout est possible. Un rate de l’armee s’empare de l’etat apres quelques coups teirs sur le palais du genral chef des forces aremmes qui prend la fuite sur le dos de son aide de camps sans tirer un seul coup de riposte, un ivrogne rentre par effraction de la contsitution devient ancien chef d’etat, un premier ministre incomptent et maniplulateur se fait propulser par un soit disant chef religieux qui n’est autre que le pendant de ansar dine au sud. le Pm declare nous pas bouger et le president le “reconduit”.avec tous ses serviteurs laquais et ca continue on and on……

    Les traitres de la nation reviennebt pat petits groups et retrouvent leur postes et avantages comme si rien ne s’est passe…

    C’est le mali de nos jours avec le sanguinaire Moussa qui cherche vaille que vaille a se faire une nouvelle virginte “au forceps’ avec la benediction de son fameux beau fils qui n’est autre que l’idiot national CMD… Mon Mali… Mon Nord quand reviendras tu dans le giron de la nation divisee par le lache SANOGO KAYA et ses soulards..

  2. On verra, cherchez des informations credibles avec des preuves et laissez nous savoir. En ce moment je pourrai me prononcer sur son cas. Et a quoi sert la surete d’etat et leurs informateurs?

Comments are closed.