Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel, Dr Boulkassoum HAÏDARA, a reçu en audience le mercredi dernier, au siège le l’institution, à Koulouba, SE Monsieur Renan SEKEROGLU, Ambassadeur de la République de Turquie au Mali. Au menu de la rencontre : le renforcement des relations de coopération entre les deux pays et les informations relatives au dernier développement politique de la Turquie.
C’est à 11 heures que le Président du Conseil Economique, Social et Culturel, a reçu Son Excellence Monsieur Renan SEKEROGLU, Ambassadeur de la République de Turquie au Mali. Dans son introduction, SE. Renan SEKEROGLU, a expliqué l’objet de sa visite de courtoisie au CESC qui s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations de coopérations entre le Mali et la Turquie qui sont au beau fixe. Il s’est félicité de l’excellente qualité des échanges commerciaux entre les deux pays. SEM SEKEROGLU a rappelé qu’il existe désormais un vol direct Bamako-Turquie. Et ce, avant d’annoncer au Président du CESC que le 3ème Comité Mixte Mali et Turquie est prévu très prochainement.
Actualité oblige, l’Ambassadeur de la Turquie au Mali, a tenu à exprimer toute sa gratuite au Mali pour la déclaration de soutien suite aux évènements malheureux qui ont frappé la Turquie dans la nuit du 15 juillet 2016. En retour, le Président du CESC a déploré ces évènements malheureux avec la dernière énergie. « Nous déplorons avec la dernière énergie cette situation avec la conviction que nos pays s’inspirent que le pouvoir s’acquiert par les unes » a affirmé le Président HAÎDARA avant de rassurer de la disponibilité du CESC à établir des liens de coopération avec les institutions similaires de la Turquie.
Baba B CISSE
C/com -CESC