En marge des travaux, le président du Conseil économique, social et culturel du Mali , Jeamille Bittar, a eu une rencontre d’échanges avec le président de la Chambre civique (CC) de la fédération de Russie, Evgeny Velikhov, non moins président de l’AICESIS. Au menu de la rencontre, il y a le raffermissement des relations de coopération entre la fédération de Russie et le Mali en général et particulièrement entre le CESC du Mali et la Chambre Civique de la fédération de Russie.
Les deux personnalités ont également échangé sur le renforcement des capacités des cadres maliens, singulièrement ceux du CESC, l’augmentation du quota des bourses d’études octroyées au Mali par la fédération de Russie ; le renforcement des échanges entre les deux pays sur les plans sécuritaire, scientifique, économique, social et culturel.
Les deux parties ont convenu d’un protocole d’accord prenant en compte les différents axes prioritaires de coopération cités plus haut. Ledit protocole d’accord a été paraphé et signé par Jeamille Bittar pour le CESC-Mali et Evgeny Velikhov pour la CC de la fédération de Russie.
Bruno D S
merci bittar, du courage
les russes , les nachis peuvent et vont nous aider. c’est sûr
Comments are closed.