Conseil Economique Social et Culturel : Les conseillers soumettent des doléances au ministre Abdoulaye Sall

0

Deux semaines après l’ouverture des travaux de la 4e session ordinaire du Conseil économique social et culturel (CESC), les conseillers nationaux ont reçu hier lundi 13 juin 2011 le ministre des Relations avec les Institutions, Dr. Abdoulaye Sall. Une réception qui a permis aux conseillers de soumettre plusieurs doléances  à l’hôte du jour.
 
Le ministre des Relations avec les Institutions était le lundi 13 juin dernier face aux membres du Conseil économique social  et culturel. Cette visite du Dr. Sall au CESC lui a permis d’avoir des échanges avec ses membres  sur la vie de l’institution.

Le président du CESC, Jeamille Bittar, après avoir souhaité la bienvenue à son hôte, a invité ses collègues à soumettre leurs préoccupations à son appréciation.

Parmi leurs préoccupations, figurent le manque criard de moyens matériels qui entravent sérieusement l’exercice de leur mission,  l’insuffisance de budget,  le « manque de considération » dans les cérémonies officielles, l’étroitesse des locaux abritant l’institution, etc. Toutes choses, à les en croire, qui empêchent le CESC de pleinement jouer sa partition dans la démocratie malienne.
Le ministre d’assurer les conseillers que des solutions urgentes seront trouvées à leurs problèmes. Il a rappelé qu’il est un produit de la société civile. Avant d’affirmer que c’est avec un plaisir qu’il est devant les conseillers du CESC pour  leur expliquer ses nouvelles orientations.

Il leur a demandé de pleinement s’impliquer pour que le Mali garde sa réputation de démocratie exemplaire.
Ben Dao   

Commentaires via Facebook :