Conseil économique social et culturel : Boulkhassoum Haïdara enfin récompensé

1
Boulkassoum Haidara, vice président du RPM
Boulkassoum Haidara, vice président du RPM

Le Président par intérim du RPM, qui siège au CESC, au nom des Pharmaciens, était opposé à 3 autres candidats, Cheick Hamala Simpara, agent à Graphique Industries, Issa Sidibé et Abdoulaye Amadou Diallo. A l’issue du vote, sur 54 votants, 39 ont accordé leur voix à Boulkassoum Haïdara.

Il est suivi par Issa Sidibé, avec 7 voix, contre 5 pour Cheick Hamala Simpara et 3 pour Abdoulaye Amadou Diallo. Boulkassoum Haïdara a comme Vice-président, Yacouba Katilé, Secrétaire général de l’UNTM, le poste de 1er Secrétaire est revenu à Maouloud Ben Kattra, Secrétaire général du SNEC et celui du 2ème Secrétaire à Mme Bathily Rokiatou Macalou.

Birama Fall Président de la Commission éducation, communication et culture

Le Directeur de Publication du bihebdomadaire Le Prétoire, Président de l’Association des éditeurs de presse du Mali (ASSEP), Birama Fall, a quant à lui été élu Président de la Commission de l’éducation, de la communication et de la culture. Militant infatigable de la promotion de la liberté de la presse et de l’épanouissement des journalistes, Birama Fall est en terrain connu. Il sera sans doute de bon conseil pour le Gouvernement, à travers les avis que sa Commission va élaborer pour l’orienter.

Youssouf Diallo 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.