Association des Ombudsman et Médiateurs (AOMA) : Diango Sissoko élu 2ème vice Président !

0

Du 12 au 18 septembre 2011, le Médiateur de la République, Monsieur Diango Sissoko a participé à la cérémonie d’accréditation de l’Association des Ombudsman et Médiateurs  Africains(AOMA) auprès de l’Union africaine d’une part et d’autre part à la réunion statutaire du comité exécutif de l’AOMA à Addis-Abeba(Ethiope).

Le 13 septembre, une délégation du comité exécutif de l’AOMA, composée du Dr Paulo Tjipilica, président de l’association, de Monsieur Diango Cissoko, Médiateur du Mali, de Monsieur Soleman Hattéa, Médiateur de l’Ile Maurice et de Madame Jeanne Kombila Médiateur adjoint du Gabon a été reçue par le président de la Commission de l’Union Africaine, le Dr Jean Ping.

Au cours de cette audience, le président de l’AOMA, le Dr Paulo Tjipilica, a remis officiellement au président de la commission de l’Union Africaine, la lettre d’accréditation de l’honorable juge Ahmed Mohamed Abuzeid, Médiateur du Soudan, membre du comité exécutif de l’OAMA en qualité d’observateur permanent de l’OAMA auprès l’Union Africaine.

Le président de la commission de l’Union Africaine a remercié les membres du comité exécutif pour cette démarche, qui, a-t-il dit, contribuera à renforcer l’organisation continentale dans sa mission de résolution de conflits, de promotion des droits de l’homme et de consolidation de la paix.

Le comité exécutif de l’OAMA réuni le 15 septembre 2011, a élu Monsieur Diango Sissoko, Médiateur du Mali, au poste de 2e Vice-président de l’association et renouvelé sa confiance au Mali pour abriter la 4e Assemblée Générale de l’AOMA 2012./.

M.Diawara

 

Commentaires via Facebook :