VIDEO – Une scène surréaliste s’est déroulée la semaine dernière au large de Vancouver. La vidéo de cette course-poursuite entre un phoque et une horde d’orques a été visionnée près de 3 millions de fois sur Youtube.
L’animal était en fait poursuivi par les cétacés, visiblement alléchés par cette proie en apparence facile. Malicieux, il est toutefois parvenu à leur échapper en se hissant à la force des membres supérieurs sur le bateau et à se rendre inaccessible pour ses prédateurs.
Bien décidés à ne pas lâcher leur potentiel repas, les épaulards se sont approchés de plus en plus près du bateau sous le regard inquiet de leur cible et devant des témoins incrédules face à cette véritable traque.
La scène, filmée par l’une des personnes à bord, prend une tournure de plus en plus dramatique, en raison notamment des difficultés éprouvées par le phoque à rester à bord. À tel point que l’on se surprend à laisser défiler cette vidéo de plus de quatre minutes, en s’interrogeant sur l’avenir de la pauvre petite bête et sur l’attitude des plaisanciers.
Source: 7sur7.be (31/08/16 – 17h08)