L’explication du porte-parole de Donald Trump sur son “covfefe” a fait éclater les journalistes de rire

0
L'explication du porte-parole de Trump sur son "covfefe" a fait éclater les journalistes de rire

ÉTATS-UNIS – “Ce fut la plus grande foule jamais vue lors d’une investiture, point barre“, “Trump ne possède pas de peignoir“, “les centres de l’Holocauste“… Les conférences de presse animées par Sean Spicer ne manquent régulièrement pas de laisser les journalistes bouche bée.

Il faut cependant reconnaître que le porte-parole de la Maison Blanche a, au-delà de son approche très particulière, une mission peu évidente: il doit expliquer tout ce que fait et dit Donald Trump, sans même parfois avoir eu le temps d’être mis au courant.

Ce mercredi 31 mai, il a donc bien évidemment dû répondre à une question de la presse sur le tweet nocturne de Donald Trump dans lequel le président se plaignait de “covfefe” constamment négatif/ve. Mais au lieu de simplement reconnaître une erreur de frappe, Sean Spicer a offert une explication des plus sérieuses.

Reporters to @PressSec Sean Spicer:
“What is ‘covfefe’?”
“What does it mean?”
More on Trump’s mysterious tweet: https://t.co/8Vmt5hpnGK?xtor=AL-32280680pic.twitter.com/AyaPKxJ9Rx

— POLITICO (@politico) 31 mai 2017

“Le président et un petit groupe de gens savent exactement ce qu’il voulait dire” a assuré le porte-parole à un journaliste qui s’inquiétait que ce message “incohérent” soit resté en ligne pendant plusieurs heures au lieu d’être immédiatement corrigé. Comme vous pouvez l’entendre dans l’extrait audio ci-dessus, cette explication a fait éclater de rire les reporters présents.

“Alors quelle en est la signification?”, lui a-t-on ensuite demandé à plusieurs reprises, mais il s’est refusé à apporter une réponse. Quelques instants plus tard, alors qu’elle revenait sur sa défaite à la présidentielle, Hillary Clinton s’est amusée: “je pensais que c’était un message caché pour les Russes”.

Ce tweet est loin d’être une erreur ponctuelle pour Trump. Le milliardaire new-yorkais a déjà multiplié les coquilles, enchaîné les fautes d’orthographe, confondu une voyelle avec une autre ou inventé des mots sur Twitter….

Retrouvez cet article sur le Huffington Post

Commentaires via Facebook :