ÉTATS-UNIS – Oups, la conversation censée être privée a fait le tour du monde. Alors qu’ils pensaient leur micro éteint à l’issue d’une réunion, deux sénateurs se sont lâchés, critiquant vivement Donald Trump et l’un de leur collègue, raconte le Washington Post.
“Je pense qu’il est fou, et je ne le dis pas à la légère”, commence le Démocrate Jack Reeds, en évoquant Donald Trump. “Je suis inquiète”, renchérit la Républicaine Susan Collins.
Après avoir évoqué les perspectives désastreuses de l’absence d’accord sur le budget, les deux élus se concentrent ensuite sur un sujet qui les déride d’avantage. Ils s’en prennent ainsi à l’un de leurs collègues, le représentant républicain du Texas, Blake Farenthold. Il y a quelques jours, ce dernier s’était implicitement adressé à Susan Collins, qui s’oppose à Donald Trump sur la santé, assurant que si elle était un homme, il l’aurait provoqué en duel armé.
“S’il a proposé un duel, c’est qu’il sait que dans un combat à mains nues, tu pourrais le détruire”, assure Jack Reeds à sa collègue. “Je ne sais pas, il est gros, il est énorme”, rétorque-t-elle. Et la sénatrice va encore plus loin dans le body shaming : “il est tellement laid, c’est incroyable”.