Côte d’Ivoire : Tiken Jah: « Les gens pensent que c’est en faisant le bitume, en faisant les ponts qu’ils vont rentrer dans l’histoire »

0

Moussa Doumbia Fakoly connu sous le pseudonyme de Tiken Jah était en concert ce week-end au Sénégal, il n’avait pas joué depuis 5 ans.

Comme à son habitude le natif d’Odienné s’est prononcé sur l’actualité politique en Afrique, notamment sur la question du troisième mandat présidentiel.

Pour le reggaemen, certains présidents pensent que c’est en faisant le bitume et les ponts qu’ils vont entrer dans l’histoire, mais ils y entreront que, en posant des actes forts.

« Aujourd’hui, les jeunes Africains parlent beaucoup des histoires de troisième mandat. Pour les dirigeants qui veulent faire un troisième mandat, eh bien nous, on trouve que ce n’est pas respecter notre génération », a-t-il indiqué comme relayé par un confrère, avant d’ajouter: « J’ai l’habitude de dire qu’il n’y a rien qui tombe du ciel, à part la pluie. Si on veut un changement en Afrique, aujourd’hui, il va falloir aller chercher. Les gens pensent que c’est en faisant le bitume, en faisant les ponts qu’ils vont rentrer dans l’histoire, mais je pense que c’est à travers des actes qu’on rentre dans l’histoire ! »

Source: koaci.com

 

Commentaires via Facebook :