Il confie 50.000 dollars aux internautes pour les placer en bourse

0
Il confie 50.000 dollars aux internautes pour les placer en bourse
STOCKSTREAM

Chacun est libre de choisir ou de vendre ses actions.

INSOLITE – Mike Pence, ingénieur chez Amazon, a voulu tenter une expérience unique. Il a par le biais de la plateforme de streaming de jeux vidéo “Twitch“, permis aux internautes de jouer gratuitement en bourse avec son argent.

L’Américain a mis à leur disposition près de 50.000 dollars pour les jouer sur “StockStream“. Les internautes ont gratuitement accès à un tableau de bord sur lequel sont indiqués les anciens investissements, la valeur totale du stock et l’argent liquide à disposition.

Les internautes ne peuvent jouer que pendant les heures d’ouverture des marchés américains. Il suffit de cliquer sur “!buy” pour acheter une action ou “!sell” pour la vendre. Toutes les cinq minutes la plateforme comptabilise les votes et applique l’action qui a récolté le plus de voix. Il existe cependant une règle à ce “jeu”: l’argent disponible ne peut pas passer sous la barre des 25.000 dollars.

En effet, aux États-Unis, lorsque l’on effectue plus de cinq fois par jour des achats et des ventes en bourse, on doit disposer d’un minimum de 25.000 dollars de fonds.

“Je voulais quelque chose avec de véritables conséquences et effets sur le monde réel en fonction de ce que vous tapez dans le chat”, a déclaré Mike Roberts au site Kotaku. Dans son jeu, il n’y a rien à gagner. Seule la performance est notée. Elle est calculée en fonction des actions qui ont été menées par l’internaute

Selon le site Businessinsider, près de 60.000 personnes ont déjà participé à l’expérience.

Ce jeu collaboratif s’inspire de “TwitchPlaysPokemon“. Ce jeu permettait aux internautes de jouer à Pokemon ensemble. Une mission difficile puisqu’il fallait prendre en compte les avis souvent contradictoires de l’ensemble des internautes.

Par huffingtonpost.fr/ 02/06/2017 11:11

Commentaires via Facebook :