Ce bébé de deux ans fait preuve d’une force incroyable pour sauver son frère jumeau

0

LE BON LIEN – Ricky Shoff et sa femme ont hésité avant de la publier. Mais la vidéo que ces parents ont partagée sur Facebook lundi 2 janvier avait un double objectif: avertir les autres parents sur la nécessité de sécuriser les meubles des enfants, et partager cette séquence qui montre l’incroyable instinct de survie de leurs bébés.

La scène se déroule dans l’Utah aux Etats-Unis. Brock et Bowdy Shoff sont des jumeaux de deux ans qui jouent dans leur chambre. Les bébés ont la même idée: se hisser sur le tiroir d’une commode resté ouvert. Mais le meuble se renverse sous le poids des enfants dont l’un se retrouve coincé dessous, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Durant deux longues minutes, Brock va être coincé sous la commode. Conscient du danger que court son frère et insouciant à la fois, Bowdy se hisse sur la commode pour aller de l’autre côté, écrasant un peu plus son jumeau qui semble hurler, alors qu’il aurait pu faire le tour.

À la fin de la vidéo, filmée par une caméra de surveillance installée par les parents, il réussit enfin à dégager son frère au prix d’un effort incroyable pour un enfant de deux ans.

“J’ai un peu hésité à publier cette vidéo, a écrit Ricky Shoff dans le post liké plus de 3200 fois en quelques heures. Mais je me suis dit que ce n’était pas seulement pour avertir les parents, mais aussi parce que la séquence est incroyable. Nous savons que Bowdy n’était pas seul à dégager Brock du meuble, explique le père, qui avance que c’est le lien spécial qui unit ses jumeaux qui les a sauvés. C’est un miracle qu’il aille bien. S’il vous plait, vérifiez que vos meubles sont fixés au mur”.

Les parents des jumeaux le savaient en publiant leur post: le message était à double tranchant. Dans les commentaires, si certains parlent de “miracle”, de nombreux internautes se sont indignés de l’environnement dans lequel évoluaient les enfants. “Où étaient les parents?! Et pourquoi n’ont-ils pas accouru pour aider après deux minutes de cris de leurs enfants?”, écrit l’un d’eux. Un autre a publié l’avertissement d’un constructeur sur l”importance de sécuriser les meubles.

Par huffingtonpost.fr – 03/01/2017 14:55

Commentaires via Facebook :