Zantiguila : L’attaque du poste de contrôle fait six morts

0

Dans la nuit du vendredi 15 juillet 2022, aux environs de 01h00 du matin,  le poste de contrôle de Zantiguila a été attaqué par des hommes armés non identifiés. Le bilan fait état de 08 victimes dont 6 morts dont 03 éléments des forces de sécurité et 03 civils, ainsi que 02 blessés, un gendarme et deux douaniers portés disparus.

Suite à cet événement malheureux, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade, Daoud Aly Mohamedine s’est rendu, au dit poste situé à quelques 70 kilomètres de Bamako, sur la route menant à Ségou. Pour la circonstance, il était accompagné de quelques membres de son cabinet et certains chefs de services. Objectif de la visite : venir s’imprégner de la situation, constater les dégâts, prodiguer des conseils et réitérer aux éléments en poste, les consignes de sécurité.

Ajoutons que parmi les victimes de cette attaque  « aux portes de Bamako » figurent notamment deux gendarmes, trois civils et un policier.

Rappelons également qu’en début juin dernier, une attaque similaire contre le poste contrôle routier de Koutiala, dans le sud du Mali, a fait huit morts et quatre blessés.

Depuis 2012, le Mali est en proie à des insurrections indépendantistes, des incursions djihadistes et des violences intercommunautaires ayant fait des centaines de morts et des milliers de déplacés.

Brehima DIALLO

Commentaires via Facebook :