PARIS – Valérie Trierweiler, la compagne du président François Hollande, a exprimé sa “tristesse” et le “choc” ressenti après l’annonce de l’enlèvement et de la mort de deux journalistes de RFI au Mali samedi.
Quelle tristesse, quel choc d’apprendre la mort au Mali de Gislaine Dupont et Claude Verlon, journalistes. Pensée à tous leurs proches”, a écrit dans un tweet Mme Trierweiler, ancienne journaliste.
Le Quai d’Orsay vient de confirmer avoir “retrouvés morts” Claude Verlon et Ghislaine Dupont, envoyés spéciaux de RFI. “Ils avaient été enlevés à Kidal (nord du Mali, ndlr) par un groupe armé” et “les services de l’Etat français, en lien avec les autorités maliennes, mettent tout en oeuvre pour que la lumière soit faite le plus rapidement possible sur les circonstances de leur décès”, a ajouté le Quai d’Orsay dans un communiqué.
sla/vdr/phc
Madame, voilà les rsiques que la France court à vouloir flirter avec le MNLA et les chefs de tribus corrompus de la zone. Si la France est déterminée à bafouiller le Mali pour des intérêts nébuleux, ce sera le prix à payer. En ménageant le MNLA, la France aura toujours ses sutres complices sur le dos. C’est pourquoi la solution est de pillonner toute la zone et enfumer tous les MNLA, HCUA, MUJAO et autres rats nuisibles. Ne parlons plus de négociations. Avec qui négocier? La vermine humaine? Mon oeil!
Quand une bombe balancée au jugé tue des enfants, c’est la guerre. Quand deux journalistes se font assassiner c’est de la barbarie.
Cela me rappelle ce qu’avait dit un responsable palestinien il y a quelques années :”Quand nous aussi on aura des F 40, on ne posera plus de bombes”.
vous n’a rien vus d’abord a tan que les drogeur de mnla son là
Valérie mes condoléances. Mais demande ton mari c’est lui l’assassin car il entretien des liens douteux avec les rebelles touareg contre la nation malienne. Vous pleurez pour la mort des deux mais la situation des militaires à Kidal est pire. continuer on verra. verse toutes tes larmes que dieu ai pitié de toi et de ton mari car les peuples français et maliens ont tout compris
BIENTÔT LES DEUX COLONS, L’UN NOIR ET L’AUTRE BLANC, SERONT RATTRAPÉS PAR LEUR LÂCHETÉ ET LEURS MENSONGES Á PROPOS DU NORD-MALI.
-JE NE DIS PAS PLUS, MAIS NOUS, NOUS SAVONS QUE FAIRE AVEC LE NÈGRE. NOUS LE SUIVONS ‘ STEP BY STEP’. NOUS NE VOYONS AUCUNE COHÉRENCE ENTRE SES PROMESSES ÉLECTORALES ET SON ALIGNEMENT INCONDITIONNEL SUR LA POLITIQUE DE RECOLONISATION DU MALI PAR LA FRANCE (SON ÉLITE POLITIQUE).
IBK NE VA PAS TERMINER SON MANDAT:IL SERA ABATTU OU PAR LES MALIENS OU PAR LES SERVICES FRANÇAIS. LES DERNIERS SONT PLUS DOUÉS EN LA MATIÈRE.
» IL Y A QUELQUE CHOSE QUI EST PIRE QUE ‘ÊTRE L’ENNEMI’ DE LA FRANCE(DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS), C’EST ÊTRE SON AMI ».
-LE SECOND, LES FRANÇAIS MODERNES S’EN OCCUPERONT, ILS SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX Á VOULOIR LE FOUTRE DEHORS AVEC SA BANDE DE VOYOUS MENTEURS ET VOLEURS.
Semer la sauvagerie dans nos pays se retournera contre vous
par Hassan Hamadé
C’est avec beaucoup d’assurance et de satisfaction que le président français, François Hollande, a reçu les Amis du Peuple syrien, le 6 juillet 2012. C’est avec orgueil qu’il leur a lu un discours, écrit pour lui par le département d’État et mal traduit en français. En quelques instants, il s’est converti en leader de l’opposition armée syrienne agitant le drapeau vert, blanc, noir de la colonisation française. Depuis, il ne perd aucune occasion de vouloir, d’annoncer, puis de renoncer à la guerre. Hassan Hamadé observe sa triste agitation.
Á LIRE SUR VOLTAIRENET.ORG les grandes lignes de la politique rétrogradée de la France du xxi- siecle !!
Encore eux les rebelles du nord du mali,je pense que c’est l’occasion de laisser l’armée malienne de faire le boulot à kidal.
IBK,attention,j’ai peur pour vous.
que dieu bénisse le maliba
Ils ont été récupérés devant la porte d’un monsieur bien connu du MNLA qui est j’en suis sur de mèche avec eux… Allez comprendre….
Ces journalistes ne sont victimes que la politique de duplicité de la France…Comment peut elle continuer a imposer des mesures inacceptables en france au Mali..? C’est ne pas connaitre ces barbares d’un autre âge. Amberi, le MNLA et toute la pourriture ne connaissent que la force et le MUJAO l’a compris.
Hier otages francais liberes a coup de millions, aujourd’hui deux autres tues.
J’éprouve de la peine pour les familles de ces braves journalistes qui ne font que leur métier d’informer.
Quand IBK est incapable de diriger dans l’honneur le peuple au nom duquel il tape sa poitrine, il est mieux de démissionner.
Sans être un supporter de Sanogo, loin de la, en quoi Sanogo mérite plus la CPI que les criminels du MNLA qui ont commis toutes sortes de crimes de guerre et crimes contre l’humanité, et continuent de se pavaner a Bamako. Non c’est dégoûtant.
FATOU BEN SIDA VA BIENTOT OUVRIR UNE ENQUETE CONTRE L’ELYSEE ET SES ALLI2S POUR LA MORT DE SES 2 BIZNESSMAN TUéS!!
il faut dire et redire a ton mari papa françois que le mali est un pays benit…c est pas GAO ,NI TOMBUCTOU mais ca c est passer a KIDAL..
je me demande ce que la France cherche pour laisser l’armée malienne rentrer à Kidal , fouiller porte par porte à la recherche des bandits, foyer par foyer ou amener tous les hommes de Kidal à Bamako.
C’est qui cette Valerie?ah la concubine de Mouland,ils ont été tués par leurs compatriote du MNLA!
tienimango, je suis d’accord avec toi; en effet, les coupables sont iyad ag aly le mnla et leurs allies…les coupables sont connus de tous….., et c’est clair. Je suis vraiment devaste’; c’est incroyable. Il faut qu’on arrete le responsable du MNLA que ces deux journalistes avaient interroge’s.Paix aux ames de ces deux journalistes et que la terre leur soit legere.Je me demande toujours ce que le Mali allait devenir si la France et le Tchad n’avaient pas libere’ ce pays des djadhistes.
paix a leurs ames …les coupables sont iyad ag aly le mnla et leurs allies…les coupables sont connus de tous…..
Paix à leur âme!
Sans une véritable fermeté et un sens élevé de responsabilité il y aura pas de sécurité dans cette zone.
La dissolution de tous les groupes armés et le renforcement des mesures de sécurité sont indispensables à la sécurité des personnes et de leur biens.
Seule l’armée doit être force avec qui les amis doivent coopérer.
Comments are closed.