Maliweb vient d’apprendre la libération de Makan DOUMBIA, préfet du cercle de Tenenkou. L’information a été donnée par le Syndicat autonome des Administrateurs Civils (SYNAC).
Pour rappel, le préfet du cercle de Tenenkou, Makan DOUMBIA et son chauffeur ont été portés disparus dans l’après-midi du mardi 08 mai 2018. Depuis, le chauffeur a été libéré mais le préfet était détenu par des groupes armés de la Katiba de Macina.
La Direction de l’Information et des Relations publiques de l’Armée malienne se refuse à donner plus détails sur cette libération. «Je ne sais rien de façon officielle» sur cette libération, indique le Col Diarran Koné qui nous renvoie vers d’autres départements susceptibles d’avoir des informations.
Selon le Syndicat autonome des Administrateurs Civils, les détails seront donnés plus tard. Pour l’instant assure Mohamed Sadio Kanouté, Secrétaire à la Communication du SYNAC Makan DOUMBIA a «communiqué avec sa famille». Présentement, assure Kanouté, le préfet est en «observation médicale».
Mamadou TOGOLA / Maliweb.net
Que Dieu soit loué. Monsieur Makan Doumbia, après avoir servi dans le Tilemsi dans le cercle de Bourem, s’est vu muté à Touna dans le cercle de Bla. Très assidu, il sera par la suite munté a Kalabnacoro d’où il s’inscrit à l ENA.
Makan se verra couonnnner Préfet à Teninkou. Musulman pieux, il faut mettre certainement sa libération au compte de son endoctrinement préalable dû à quelques déceptions de la vie au point qu’on le croirait déprimé depuis son exil dans le confin isolè d’Almoiustarat.
À Tona, on l’appelait “Makan le fou” et pourtant il est bien lucide mais voit la vie autrement. Que gagneraient les djihadistes en encageant un otage de ce genre.
Sankingba est heureux pour ce grand serviteur de l’Etat et. sa famille et toute la corporation des administrateurs. Bon retour en notre sein et soit stoïc car cette prise d’otage était écrit dans ton destin.
VIVE LA RÉPUBLIQUE
…BONNE NOUVELLE! MAIS LA GUERRE CONTRE LES DEBILISATEURS ISLAMO TERRORISTS DOIT CONTINUER….IL FAUT LIBERER CE PEUPLE DE L ISLAMISATION IDIOTE DE CE BRAVE PEUPLE DE FAAROHW….
Comments are closed.