Un commerçant abattu de 4 balles dans la tête dans la région de Gao

1
Vue aérienne des environs de Gao.
RFI/David Baché

Aboubakrim Dicko dit Abikil a été tué  lundi 13 avril, aux environs de 19 heures, à Gorom Gorom dans la commune de Gounzoureye, localité située à 9 km de la ville de Gao. Le commerçant était avec sa femme et ses cinq enfants autour du thé à la maison, au moment des faits.

« Deux assaillants arabes sont venus à moto et lui ont demandé de les suivre. A quelques mètres de sa famille, ils ont tiré à bout portant sur Abikil qui a reçu quatre balles dans la tête», témoigne un proche de la famille joint par notre correspondant.

D’après les informations recueillies, il y a de cela neuf mois, Abikil a rencontré un djihadiste affamé qui portait sur lui, un lance-roquettes. Le commerçant a fait appel à certains de ses amis, ils l’ont ligoté puis remis à la gendarmerie.

Selon les proches de la victime, tout porte à croire que c’est un règlement de compte. La gendarmerie a ouvert une enquête depuis ce mardi matin, pour faire la lumière sur ce meurtre.

Par Sahelien.com

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. La commune de Gounzoureye constitue le nid des lanceurs de roquettes sur la ville de Gao. Tacharane, Bagoundié, Arhabou, Kadji, Kosseye, Lobbou, Sadou et Thirissoro sont les villages où se sont repliés les gens du MUJAO depuis le bombardement des avions raffales sur la Direction Régionale de la Douane, anciennement occupée par les connanrds de djihadistes.
    Koima avec sa grande dune des ‘sorciers” semble peu mélé à la situation même si les illuminés qui sont tout près, exultaient avant la dégradation de la situation. Eux qui font deflorer les nouvelles mariées par leur guru.
    Paix à l’âme du disparu. Merci Aboubakrim Dicko dit Abikil pour servicerendu à la République. Allah sait tout.
    VIVE LA REPUBLIQUE

Comments are closed.