Transport de matériels et vivres aux terroristes : Les FAMa interceptent 2 camions chargés à Koulogon

5

Dans le village de Koulogon, les Forces armés maliennes (FAMa) ont saisi deux camions remplis de pièces de rechange de moto et d’autres produits. Les véhicules étaient destinés aux terroristes.

Les éléments du Gtia 2 Keletigui à leur tête le Commandant, Kola Waïgalo, ont déjoué l’acheminement de deux camions remplis de pièces de rechange de moto et d’autres produits de premières nécessite destinés aux terroristes. La foire hebdomadaire du village de Koulogon a servi de cadre à cette prouesse des FAMa. Il s’agit pour eux de rompre la chaîne de ravitaillement des GAT en tout ce dont ils ont besoin pour commettre le mal.

Selon les FAMa, les matériels saisis sont composés de plusieurs cartons de batterie, de pistons segment, de bougies moto, de compteurs moto, de clés contact, de pompes à air, des pneus, de plaques de frein et beaucoup d’autres produits alimentaires et divers.

Dans son intervention, le commandant du Gtia 2 Keletigui, monsieur Waïgalo, a fait savoir que la multiplication des patrouilles vise à réduire considérablement, voire couper les sources de ravitaillement des GAT dans le secteur de Diallassagou et au-delà.

A l’entendre, ses hommes sont résolument déterminés à réussir cette lourde responsabilité qui leur a été confiée par les plus hautes autorités du pays afin de permettre à la population locale de vivre en toute sécurité et en toute tranquillité.

Il a sollicité l’accompagnement de la population locale afin d’anéantir la capacité de nuisance des groupes armés terroristes qui profitent surtout de leur silence pour poser certains actes. « N’ayez pas peur de les dénoncer. Si vous ne dites rien, ça sera très difficile. Donnons-nous la main afin de les vaincre. Seule l’union fait la force », a-t-il demandé aux citoyens du secteur de Diallassagou. Pour les besoins d’enquêtes, les matériels saisis ont été remis à la Gendarmerie nationale.

Bazoumana KANEKoulogon

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. “Selon les FAMa, les matériels saisis sont composés de plusieurs cartons de batterie, de pistons segment, de bougies moto, de compteurs moto, de clés contact, de pompes à air, des pneus, de plaques de frein et beaucoup d’autres produits alimentaires et divers.”

    Mais on est encore en train de nous prendre pour des enfants :
    Mais ça, c’est un contenu NORMAL d’une cargaison NORMALE de tout camion montant dans le nord😳😳😳😳

    Les jihadistes seraient-ils LES SEULS au Mali à utiliser des motos, et donc à les faire réparer???😳😳
    De même, les jihadistes seraient-ils LES SEULS au Mali à consommer, je cite, des DENRÉES DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ ???😳😳

    Mais comme hélas l’insécurité remonte dangereusement sans que nos “autorités”😅 actuelles n’osent y faire quoi que ce soit, il devient urgent pour nos mini rambos bons à rien “D’INVENTER” et de “FABRIQUER” de toutes pièces de faux “faits d’armes” ou de fausses “actions de guerre “…

  2. With cutting of dopefiend terrorists supply lines plus illegal drugs trafficking we are forcing confrontations. For certain those terrorists will use diversion of attacking innocent citizens. I believe we are ready plus will keep those terrorists discombobulated denying them food, various supplies plus drugs. Denial of those entities will greatly plus quickly affect terrorists fighting ability plus make those terrorists vulnerable to aggressive ambushes plus Search plus Destroy missions while at same time giving us overall more advantageous position to fight from.
    May seven Ubuntu Beliefs Religion (UBR) Julu angels be with you FAMA.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  3. Il fallait juste les suivre sans éveiller les soupcons pour voir qui est responsable de tout ça au lieu de faire du bruit. Je ne sais pas comment nos gens réfléchissent honnêtement. 🤦‍♂️

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!