Ce sont au moins quinze rebelles ou autres bandits armés qui ont été retrouvés morts la semaine dernière à l’aéroport de Tombouctou et dans certaines rues de la ville. Aucune trace de violence n’a été constatée sur les corps.
Au même moment, des témoins font état d’un certain nombre de rebelles pris de folie soudaine et d’autres qui, paniqués ont disparu dans la nature.
En effet, des sources dignes de foi rapportent que sept corps (sans vie) de rebelles ont été retrouvés à l’aéroport de la ville de Bouctou la semaine dernière.
Dans d’autres quartiers également, les populations sur place ont découvert des cadavres d’autres rebelles.
Curieusement, aucun des corps ne présente des impacts de balles ou d’autres traces de violence.
La nouvelle a vite fait le tour de toute la ville et les commentaires à propos vont bon train.
Plus curieux encore, le camp militaire de la ville qui avait été converti en quartier général par les rebelles, islamistes et autres est de nos jours totalement désert. Ses occupants ayant abandonné les lieux, au motif que vers les heures avancées de la nuit, leur sommeil est interrompu par des voix et des bourdonnements mystérieux.
Aussi, la grande porte du camp militaire s’effondre toute seule au petit matin avec grand fracas sans que les occupants du camp militaire ne sachent la raison. Et, lorsque cette grande porte est réparée le jour, elle s’effondre la nuit. Toute chose qui a créé une panique généralisée au niveau des envahisseurs de la ville dont certains ont tout simplement pris la poudre d’escampette pendant que d’autres ont sombré dans la folie.
Le camp militaire de Tombouctou est ainsi de nos jours, débarrassé de ses “rats”.
Depuis, des habitants de la ville des 333 Saints affirment même constater une nette diminution du nombre des envahisseurs et s’attendent désormais à ce que qu’ils partent tous de la ville, à cause des mystérieux phénomènes auxquels ils assistent.
Tombouctou une ville mystérieuse ? Il faut y croire !
Boubacar Sankaré
Hé! mon capitaine, tu as fait le coup d’état pour laisser le pouvoir aux civils ou bien tu l’as fait pour te servir du pouvoir? Il faut laiser le pouvoir pour te consacer à la recherche de solutions au nord. Et tant que bon militaire, je te conseille de demander à la CDEAO les moyens logistiques adéquats pour faire face à ta mission regalienne. Reunis tous les collègues du rang pour faire quelque chose. Vous avez renversé ATT pour pouvoir faire face au problème brûlant du nord , nous en sommes ravis.
Mon capitaine, ne retombe pas dans les mêmes erreures qu’ATT qui a rusé avec le pays pendant deux décénies.Un adage dit ” on peut tromper le peuple pendant un temps, mais on ne peut pas tromper le peuple pendant l’éternité”. Il faut laisser le pouvoir tout court et pendant qu’il est temps. Merci.
M A L I
CELUI QUI CONNAIT MON SENS SE MEFIE.
Qu’ils crèvent tous ces imbéciles. Et gare à eux si leurs cadavres polluent notre environnement. Bandes de chiens.
La semaine dernière mon voisin ressortissant de Tombouctou m’a raconté la même histoire, peut k’il ya un commando invisible comme en son temps à Abidjan 😆 😆 . Profitez b1 du temps k vs avez en attendant làbas sinon même toto le dernier de la classe s’est que le Mali reviendra trè b1to dans ses régions
j’ai voulu dire deux mots a ce voyou assassin de rhissa mais j’ai ete censure,neamoin merci maliweb
un tissus de conneries cet article !!! la porte reconstruite le jour qui s’effondre la nuit etc…….des histoires de marabouts 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ………………..pour ce qui est des morts ,possible qu’un point d’eau ait été empoisonné !
St Tamba et St Alfarouk plus forts que les bidasses de Kati! 😆
espece de voyous!!!!!! c’est la faim qui vous tue?! travaillez la terre pour vous nourrir au lieu de faire des razzias. les denrees que vous volez appartiennent a d’autres. evidemment, si c’est la raison, vous allez tous perir car les populations travailleuses ont quitte et vous autres, bandes de faineants ne savez rien faire.
C’est la faim,nous n’avons plus rien a manger depuis quelques jours.les miettes volees dans les magasin sont epuisees,l’aide venu de bamako a ete amenee dans la brousse.
Bandes de laches, restez là à attendre que des choses surnaturelles viennent régler vos problèmes, nous on avance.
Vive l’Azawad libre
Ici Rhissa Ag,je suis totalement d’accord avec toi. Meme les choses surnaturelles ne veulent plus de nous. Dans l’unvers entier la regle est simple … il faut se defendre a sa capacite et le surnaturel complete le reste.
Vous n’allez jamais avancé car ça toujours été ainsi. Les voleurs et les criminels n’avancent jamais
Comments are closed.