Tires d’obus sur Bourem : Les blessés graves admis à l’hôpital régional de Gao

3

Dimanche aux environs de 17 heures, des obus ont été lancés par des individus non identifiés en direction de la ville de Bourem (Région de Gao). Si certains de ces engins explosifs ont fini leur trajectoire dans le fleuve Niger, par contre, d’autres sont tombés au centre de la ville, causant 16 blessés dont 14 filles.

Parmi ces blessés, figuraient 12 cas graves qui ont été nuitamment évacués vers l’hôpital Hangadoumbo Moulaye de Gao.

Arrivés aux environs de 22h à l’hôpital régional de Gao, les blessés ont été tous pris en charge conformément au plan de contingence de prise en charge des afflux des blessés massifs, a expliqué le directeur général de l’hôpital régional, Dr Youssouf Almoustapha Touré, tout en saluant le concours du Comité international de la Croix-Rouge ((CICR).

Le directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Gao, Mamadou Diakité, s’est rendu, hier, au chevet des blessés. La visite guidée par le directeur général de l’hôpital, Dr Youssouf Touré, a permis au représentant du gouverneur de s’enquérir de l’état des victimes dont la plupart sont des enfants.

Le directeur général de la structure sanitaire a rassuré les autorités régionales que le pronostic vital n’est engagé pour aucun des 12 blessés graves. Grâce à l’appui de l’État et de son partenaire, le CICR, qui ont mis des outils de prise en charge des blessés en afflux, a témoigné Dr Touré avant de remercier le commandant de zone des Forces de défense et de sécurité pour son appui dans l’acheminement des blessés vers l’hôpital régional de Gao.

Le directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Gao, Mamadou Diakité, a salué la promptitude des FAMa et du personnel de la santé dans l’évacuation rapide des blessés et leur prise en charge. Il a souhaité prompt établissement aux blessés et remercié le CICR pour son soutien inestimable qu’il ne cesse de déployer en faveur des populations.

Abdrahamane TOURE / AMAP – Gao

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Des Obus ciblant des civils en pleine ville de Bourem ! Qui pense encore qu’il y’a des groupes avec qui discuté, qu’ils ne s’appellent pas terroristes? Même les terroristes d’Al quaïda ou de l’EIGS ne feront pas ça !

  2. I am thankful that FAMA is equipped with ability plus know how to quickly evacuate those in need of emergency medical treatment. I am even more thankful all children will recover from harm done by those who perpetrated that cowardly act. I wish our children speedy recovery. I hope we launch investigation that soon find those cowardly terrorists plus render due punishment for their criminal plus cowardly actions.
    People of Books.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  3. Matt et Ag Attaher vous voyez les acts barbares et criminels que tes terroristes ont fait a Bourem. Alors je dis a mon President Assimi- nous ne négocions pas— -jusqu’au dernier terro–terro, car les certificats de repos éternel sont prets du cote de Sadio Camara

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!