Les troupes de la MINUSMA ont lors d’une patrouille à Tessalit mis la main sur un une vieille personne âgée d’une soixantaine d’années. Ce retraité a été pris en possession de deux grenades qu’il s’apprêtait à s’en servir le moment venu selon plusieurs sources concordantes.
L’homme est réputé très proche de certains groupes armés qui sévissent au nord du Mali. Après un interrogatoire, il a été confié à l’armée malienne.
Cette arrestation a suscité une vive réaction à Tessalit où des habitants étaient sortis pour réclamer la tête du prisonnier. Notons que pendant l’occupation, Tessalit était un point stratégique pour les groupes séparatistes et les narcotrafiquants. A la veille de la présidentielle six personnes avaient été enlevés puis relâchées.
Actuellement, un contingent malien patrouille aux côtés des troupes tchadiennes de la MINUSMA.
Dodouma KONE Maliweb.net
Cet individu ne savait pas qu il est isolé?
IL N’EST PAS CERTAIN QUE C’EST UNE VRAIE HISTOIRE. DANS TOUS LES CAS LE RECIT NE FAIT AU TOTAL QUE HUITS PETITES PHRASES. ALORS POURQUOI MR D. KONE N’A PAS ELABORE SUR LE SUJET. C’EST COMME “RADIO KANKAN”. IL PARAIT QUE CELA S’ETAIT FAIT, SANS VERIFICATION. JE DEMANDERAI UN PEU DE SERIEU CHEZ CES SOIT-DISANT JOURNALISTES DU MALI, ET UN PEU DE VIGILENCE AUPRES DES LECTEURS.
Foutez lui la paix à ce pauvre vieux.
Quand on a faim on mangerait n’importe quoi!!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
C’est regrettable. Que veulent ces moins que rien encore armés?
Voyez une vieille personne qui a fini sa carrière et qui a une mauvaise intention, vraiment a mon avis (il ou elle) merite hum…………
QUE DIEU NOUS ENGARDE
Il y a de centaine d’individu armé au nord du MALI principalement dans la région de KIDAL.
Il voulait remplacer ses deux couilles par les deux grenades!
Comments are closed.