Le terroriste Mokhtar Belmokhtar condamné par contumace à la peine capitale

1
Mokhtar Belmokhtar sur une image datée du 17 janvier 2013. © AFP

Le terroriste Mokhtar Belmokhtar, alias Belaouar, a été condamné, dimanche par le tribunal criminel d’Oran, à la peine capitale par contumace pour création et gestion d’une organisation terroriste, ainsi que pour la détention, l’importation, l’exportation et la commercialisation d’armes et de munitions.

Auparavant, le représentant du ministère public avait requis la peine capitale contre Mokhtar Belmokhtar, chef du groupe terroriste Aqmi. Cette affaire est revenue, dimanche, au tribunal criminel d’Oran où elle a été de nouveau jugée, après cassation.

Mokhtar Belmokhtar, actuellement en fuite, a été jugé, en 2012, et condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict a été rendu par le tribunal criminel d’Oran en mai 2012, à l’issue du procès de neuf membres d’un groupe terroriste dont quatre en fuite, y compris Mokhtar Belmokhtar.

Ses trois complices, toujours en cavale, avaient écopé par contumace de 20 années de prison ferme. En outre, cinq autres personnes, toutes originaires de la wilaya d’Oran, étaient présentes à leur procès, à l’issue duquel quatre d’entre elles ont été condamnées à huit années de réclusion criminelle et le cinquième a été acquittée, faute de preuves.

L’affaire a éclaté en avril 2011. Les mis en cause projetaient d’enlever des ressortissants étrangers, précisément des ouvriers en charge de la réalisation du tramway d’Oran.

Par huffpostmaghreb.com

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Quelle farce cette histoire de Ben Mokhtar!!!! Quelle autre condamnation peut-elle dépasser celle qu’il purge en ce moment? Il ne vit pas, on n’appelle pas ça une vie. Une vie au cours de laquelle on ne peut pas respirer l’air libre, se rendre chez le médecin, rendre visite à ses parents, sa famille, en somme, aller où l’on veut. Si vous appelez ça une vie, toujours entrain de se cacher dans des grottes, des montagnes, dans la forêt, dans des creusés nauséabonds infestés de serpents, et dans des trous à rats, et dire qu’on est en liberté. La condamnation du Tribunal d’Oran est la condamnation de trop. L’enfoiré aspire lui aussi au bien être, se balader tranquillement dans des rues ou circuler librement, mais, dans la ville d’un Califat Islamique indépendant où la Charia fait office de lois. Il aspire bien se trouver dans de pareilles villes, libre de toute contrainte. Mais il sait qu’il est niqué d’avance, condamné à vivre caché. Même le rat se donne quelques heures de détente par jour. Condamné, Il l’est déjà à double mort. Quelle bâtardise que de compromettre sa vie de cette façon, pour une idéologie bidon malfaisante, et prétendre aller au paradis avec le sang de ses semblables encore dégoulinant sur les mains. Si c’est de cette manière qu’on va au paradis, Hitler serait déjà dans un quatre étoiles là-bas, bien que n’étant pas taliban ou djihadiste de quelque religion que ce soit. Mais que cherchent-ils au juste ces enfants de putes pour tuer autant d’individus? Parce qu’avec leur méthode, le chemin du paradis n’est pas du tout difficile à trouver, il suffit d’avoir une kalachnikov, et de crier Allahou Akbar avant de tirer sur les gens ou bien, exploser pour que ses débris se rassemblent une fois qu’on aura atterri au paradis. Quels sales bâtards ces gens-là. Saluez pour nous les frères du paradis, bande de tarés!!!!!

Comments are closed.