Terrorisme : un notable tué à Fatoma (Mopti)

5
Le Sahel est devenu ces dernières années le bastion de nombreux rebelles islamistes Reuters

Un notable a été abattu, dimanche 5 novembre peu avant 20 heures par des hommes armés non identifiés à Fatoma dans le cercle de Mopti. La victime se nomme Yaya Traoré. Selon les informations recueillies par téléphone, les terroristes étaient à la recherche d’un informateur de l’armée. Ils ont accusé leur victime d’avoir caché l’individu.

L’assassinat, qui porte la marque des terroristes, a eu lieu à 6 km au nord de Sevaré sur la route de Gao. Ce qui prouve que l’étau terroriste se resserre autour de Sevaré, quartier général du G5. Au moment où nous mettions sous presse, le calme précaire règne dans la localité. Les populations qui ne sont pas habitués à ce genre de meurtre sont très affectées, selon un élu de la localité.

Jusqu’à là épargné par des attaques terroristes, cette localité du cercle de Mopti dénommée Kounary a enregistré ainsi sa première attaque.

La Rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. pourquoi a ne pas signer un accord avec la russie pour que la russie intervient au nord du mali c est mon choix et c est le choix de tous les vrai maliens

  2. Le pays est en danger . Mobilisons nous pour sauver notre pays. Nous ne devrons pas rester les bras croisés et suivre les évènements comme de simples spéctateurs, trouvons les moyens pour nous impliquer dans la sortie de crise, il en va de notre survie en tant que pays. Les récettes: la vision partagée, la mobilisation de la population et l’action coordonnée.

  3. LES SOITDISANT NOTABLES AVEC NOTE MEDIOCRE, AU LIEU DE MOBILISER LES JEUNES A LA DEFENSE DU TERRITOIRE, SE SONT ENTURBANNES DE LA MAFIEUSE ISLAM ET SES CHAPELETS AU INCANTATIONS MERDIQUENT QUI BAFOUENT LA DIGNITE ET CLOCHARDISE NOS BRAVES POPULATIONS!

    NOTABLES POUR LES UNS LACHES POUR AUTRES!

    • Sans rapport, il faudrait abolir le recour systématique aux notaires lors des transactions immmobolières, c’est un véritable rackett!

Comments are closed.