Terreur a Bamako : Des mercenaires ivoiriens recrutés

57

Le Mali, par la terreur qui y règne, à la suite du coup d’Etat perpétré par les mutins de Kati qui répugnent à quitter la scène publique, est en passe de devenir un de ces pays de triste mémoire où des groupes de mercenaires, recrutés dans l’ombre, exercent, tels des escadrons de la mort, de véritables exactions punitives sur les citoyens. Pourquoi a-t-on recruté ces escadrons de la mort?

L’information circule sous les manteaux: des mercenaires sont recrutés (par qui?), pour semer la terreur au sein des populations civiles, terrorisées et brutalisées par ces hommes en uniforme, dont le seul dessein est de chercher à faire taire tous ceux qui ne parlent pas du même langage avec le putschiste en chef de Kati.

D’où viennent-ils ces mercenaires? On rapporte qu’ils sont des Koné, des Diarra, des Ouattara et autres Coulibaly et Dembélé. Ils proviennent de la vieille garde des anciens dozo de la guerre civile ivoirienne, ces hommes mythiques qui ont constitué l’essentiel de la force de frappe des forces nouvelles de la Côte d’Ivoire.

Alors, ce sont ces mercenaires, sans foi, ni loi, qui ont été massivement recrutés pour provoquer de véritables scènes de peur et de terreur au Mali. Certains, ayant des renseignements précis sur ce macabre recrutement, rapportent sans ambages qu’ils ont été recrutés à prix d’or (tenez-vous bien des millions par jour), pour terroriser les gens, tous ceux-là qui ont le malheur de se trouver dans le collimateur du chef de la junte militaire de Kati sur lequel on dit de lui qu’il est entrain de se faire construire une somptueuse résidence à l’intérieur du camp de Kati, où il a installé son QG, depuis le coup d’Etat du 22 mars dernier et cela, en dépit de la condamnation de la communauté internationale.

D’autres disent que ce sont ces éléments recrutés qui ont été largués pour pourchasser les journalistes, les traquer, les torturer et au besoin leur faire subir des sévices graves, comme ce fut le cas des deux journalistes enlevés, ces derniers temps.

Voilà donc le scénario de la terreur planifiée à partir d’un camp militaire, pour semer la violence à Bamako et à l’intérieur de certaines villes du pays. Le cas de Sikasso est passé sous silence: dans cette ville, un groupe de militaires non identifiés; habillés en tenue de l’armée malienne, a poursuivi, sans aucun ordre de la hiérarchie militaire, et en parfaite ignorance des militaires de Sikasso, deux jeunes policiers qui ont été abattus à bout portant. Après explication entre le commando expéditionnaire et des militaires maliens en patrouille, il se trouve que le commando expéditionnaire était venu de Bamako avec son ordre de mission pour traquer des cibles.

De manière silencieuse, sans crier gare, par la furie de la traque des mutins, le Mali s’installe dans la terreur. De groupes de mercenaires sont recrutés pour être largués à l’encontre des Maliens qui sont molestés, brutalisés et terrorisés. Certains trouvent cela normal. Le pays s’est vraiment effondré à partir du coup d’Etat du 22 mars dernier.

Pendant ce temps, dans cette confusion généralisée, s’installe une ombre noire dans le pays, celle de la terreur et de la violence dont les conséquences, à long terme, sont désastreuses pour la stabilité du pays. Ceux qui font cela, en recrutant des mercenaires pour défendre leur cause déjà perdue, ne connaissent pas le risque d’un tel chaos, ni pour eux, ni pour leur pays.

Ailleurs, tout près de nous, des pays ont souffert d’un tel scénario-catastrophe où, dans l’horreur et la terreur, les populations ont payé le prix le plus fort à ces mercenaires sans loi, ni foi, pourtant rémunérés à prix d’or, pour semer simplement la violence et la peur et la mort au sein de la population civile.

Le Mali, en proie à cette crise sécuritaire jamais connue dans son histoire (les deux tiers de son territoire sont occupés par des bandes salafistes armées) peut-il se payer le luxe de continuer à subir les affres des mercenaires? Doit-on assister impuissants au règne des escadrons de la mort dans notre pays?

Pourquoi alors le terme mercenaire a-t-il brutalement disparu dans le vocabulaire de ceux qui l’ont utilisé dans l’affaire des bérets rouges? Comment et pourquoi a-t-on maintenant recours à ces mercenaires recrutés? Comment seront-ils utilisés? A qui devront-ils s’en prendre? Sous l’ordre de qui?

C’est le gouvernement qui est interpellé vis-à-vis de ses responsabilités. En  dépendent son crédit et l’image de respectabilité du pays lui-même. Car aucun partenaire sérieux ne prendra au sérieux un pays qui bascule, sans rien faire, dans la terreur des mercenaires.

F.M

 

Commentaires via Facebook :

57 COMMENTAIRES

  1. Mr ne vous ridiculisez pas! les vmilitaires se se tuent depuis! d’autres personnes ne peuvent pa

  2. Quelle honte que d’écrire des mensonges pareilles? Jamais un policier ne peut être tué sans que toute la ville de Sikasso ne soit au courant. Mr quand est ce que cela s’est passé? Si vous voulez être crédible demontrez ce que vous venez d’écrire ,sinon honte à toi, pauvre journaleux à la solde d’occultes forces ténébreuses.

  3. Jusqu’a present au Mali il y’a des journalistes de il parait, ils ont di, selon des sources etc…. Please soyez souvant des temoins et arretez de publier des rumeurs non fondes.

  4. Au Mali, cette crise a mis en évidence que finalement et réellement tout ou presque tout est honteux ou devrait l’être/ Journalistes honteux, armée régulière honteuse, politiciens honteux, peuple du Sud Honteux. il ne reste que le peuple du Nord, qui sera obligé d’être son propre brave. wait and see. le niveau des journalistes est l’un des plus bas de la sous region. le niveau des militaires aussi. Quant aux politiciens, ils n’ont pas encore compris qu’ils n’ont rien compris. et le peuple dans tout ça? il boit son thé, porte son bazin, continue des faire croire que tout va bien or rien ne vas bien.Le Mali tere de mes ancêtres est devenu la honte national et sous regional et international. honte à vous tous, honte à nous tous car votre honte me met la honte

      • 😥 😥 😥
        Il y a du bon sens dans ce que vous dites…
        Comment du pays le plus riche et le plus puissant du monde au 15ème le Mali est devenu une vraie merde!!!

    • Hamane vous avez tous dit honte au peuple maliens, je ne peut même plus dire que je suis malien car c la honte D’être malien maintenant à cause des hommes politique et notre armée de merde fuyard apatride

  5. Laissez les faire nous les jeunes de gao arriveront sous peu de temps
    Pour islamiser les bâtards du sud
    Laissez mouton courir tabaski viendra
    La voie de l islam est le seul moyen de ramener ce peuple perdu sans fois
    À la bonne manière de se comporter et vivre
    Ces mercenaires disparaîtrons quand on fera notre entre’
    Comme ils ont fui au nord
    C’est au sud qu’il peuvent se montrer pas chez nous
    Plus de bâtard chez nous ils se tuent entre eux au sud
    Pays maudit peuple’ d archaïque
    Honte à votre pauvre gouvervnmt ( yack)
    yatayarak

  6. y’a t’il une quelconque possibilité pour bastonner légalement ces journalistes foireux qui argumentent san preuves??
    Je suis écoeuré par tant d’approximation. La mauvaise foi est présente dans tout le texte. “des mercenaires sont recrutés (par qui?)” et paf sans donner de réponses, on sait que ces mercenaires bossent pour sanogo. Ou est le serieux?

    • Ce sont des gars comme celui la qui meritent d’etre tabasse et non le respectable Saouti Haidara. J’ai dit que ses agresseurs se sont trompes de cible. Il y a des journaliste, ou plutot des journaleux qui meritent la correction.

  7. Ayons pitié pour le peuple, ne semons pas les graines de la haine dans ce pays. Monsieur le soi disant journaliste, j’aime pas Sanogo mais je sais que jamais il n’accepter le recrutement de mercenaires pour sa solde; contrôlons l’info que nous donnons. Je suis d’accord que le dirpub du journal Aurore soit interpellé pour argumenter, preuve à l’appui, ces mensonges.

    • Sanogo et sa bande sont capables de pire que ça. N’oubliez pas les images de berets rouges massacrés. Soyez objectifs dans votre appui au Capitaine. Les enlèvements fréquents de citoyens tabassés et abandonnés dans le sang en disent long.
      LE JOURNALISTE FAIT BIEN SPON TRAVAIL N’EN DEPLAISE A VOUS LES CHARGES DE MISSION DE BROUILLAGE DU PEUPLE

  8. Aux respon des journalistes, voyez-vous des gens qui lancent discrédits sur votre métier combien salutaire!

    SVP, revoyez avec eux le respect de la déontologie. Sur rumeurs non fondées, ils écrivent du n’importe quoi.

    FM, sachez que Mr SANOGO (capitaine) est descendant de soudanais, de vrais soudanais, donc pas APATRIDE.

    Ne créez pas de problèmes là où il ne faut pas.

    PM et tout le gouvernement, faites ce que vous devez faire et qui est bien et durble pour le peuple malien.

    Que DIEU TOUT PUISSANT protège le MALIBA des apatrides internes aussi bien qu’externes en ce mois de Ramadan. Ameeeenn

  9. Oh sacré FM! Il change de fréquence à temps et à contre-temps. Il devient méconnaissable d’un article à un autre. Il termine son article par :”C’est le gouvernement qui est interpellé vis-à-vis de ses responsabilités”. Cet article ne constitue en rien une interpellation pour le gouvernement mais plutôt pour vous qui mentez et qui créez une certaine psychose chez la population malienne. Servez-nous des choses lisibles. La rédaction de l’Aurore doit se débarrasser d’un tel “journaliste”

  10. Vraiment je n’ai pas eu le courage de lire la totalité de cet article tant il est nul et non professionnel.
    comment sur la base de rumeur dans un gin, un journaliste va venir exposer un article qui reflète l’analyse les informations nationale ? c’est honteux . Comment faire avaler à tous ces lecteurs que le capitaine Sanogo se construit une villa dans le camp de Kati ? QUelqu’un d’objectif peut-il vous croire ?

  11. Alors quand on parle de formation de corp d’ellites pour securiser les institutions, qu’est ce que vous pensez de cela.
    Gare a Djoncounda sil fout pieds au Mali avant les troupes de la CEDEAO.

  12. Mon cher journaliste ou journileux je ne sais quoi tu dois arrêter de faire du journalisme. C’est vraiment honteux que vous vous permettez d’écrire une telle betise afin de chercher à vendre ton journal. Il faut que vous chercher à savoir le rôle du journaliste, qu’est ce qu’il doit offrir à ses lecteurs, qel type d’infos faut-il mettre dans le journal dans le respect de l’éthique et de la déonthologie en matière. Le journaliste malien pour la plupart n’a pas un caractère d’impartialité. Les journaux sont presque tous affiliés à un grand baron politique. C’est pourquoi quand on dit que les journalistes sont persecutés c’est par ce qu’ils ne travaillent en professionel et balancent du n’importe quoi dans leurs journaux. On n’est pas journaliste qui le veut.

  13. C’est très grave pour certains de ces “jour-mal-iste”.
    Si vous n’avez rien à dire. Taisez vous. A lire vos articles nous savons directement que c’est purement inventé. sans aucune preuve. Comment as tu su qu’ils portent ses nom de famille tes soi-disant mercenaires

  14. Journaliste obscur! Il fait honte au metié des journalistes! Autant la liberté de la presse doit être préservée, autant l’éthique, la déonthologie et le professionnalisme doivent être sauvegardés. Par le temps qui cours au Mali, la Maison de la presse en concertation avec tous les VRAIS journalistes doivent reflechir à encadrer leur métier, former et sensibiliser le DECHETS de leur corps des enjeux du moment et les dangers des articles comme celui là.

  15. Une presse mal formée,c’est comme si on donne des armes de destruction massive à un déséquilibré.

  16. Il faut dire plutôt que des mercenaires ivoiriens sont recrutés par le FDR contre les militaires Maliens, la preuve est qu’ils s’étaient associés aux bérets rouges dans leur opération aventurière, nos braves soldats les ont montré que nous sommes capables toujours de punir les apatrides, qu’ils soient politiciens, militaires ou journalistes.
    Surtout les diffamateurs journalistes, qui auront la langue coupée (avec laquelle ils mentent) ou le bras cassé (avec lequel ils écrivent faux) un à un.
    SACHONS RAISON GARDER!!!!

  17. La presse malienne me rappelle la radio des mille collines en 1994. Attention à la zénophobie. Le Mali a plus besoin de ses voisins que le contraire. Ce qui vous arrive est de votre responsabilité. Vous avez peur de défendre votre patrie, alors n’accusez pas les étrangers. Les maliens sont des centaines de milliers voir des millions en Cote d’Ivoire et au Sénégal. Un retour de vos compatriotes au Mali serait catastrophique. Alors faites attention. Rappelez vous des événements sénégalo-mauritaniens de 1989.
    J’aime le Mali autant que mon pays

  18. arrêtez ces balivernes et des propos saugrenus,journalistes ne mettez pas de l’huile sur du feu

  19. “Journaliste” nul et anonyme !!!! Presse “Mille Collines”!!!! De grâce, reconvertissez vous dans un autre métier (car vous ne savez pas écrire un article cohérent) et ne mettez pas le feu au Mali.

  20. Le PM est irresponsable politiquement, c’est la seule leçon car il n ‘a pas pu se mettre au dessus du lot.
    Il nous a seulement mis en retard de trois mois par rapport à l’atteinte des objectifs!!!
    S’il était plus facile de nommer un nouveau PM, je préférai un autre,…, comme Ali Nouhoun DIALLO, Ousmane Issoufi MAÏGA, Iba N DIAYE.
    Je suis pas fou, tout le monde à ses propres défauts mais ceux-ci sont tellement pragmatiques et très objectifs. Après le Malien d’aujourd’hui qui n’a jamais volé au Mali qu’il m’écrive à
    jamaisvoler@gmail.com

  21. Toi journaleux , tu n’as pas honte d’écrire des bêtises de ce genre ? il parait que qu’ils sont koné, Diarra…., c’est suffisant pour que toi tu etale ta carence sur de la paperasse. T’as m^me pas honte
    Moi Je te dis que ceux sont tes chefs du FDR qui sont enclin à recruter des mercenaires au Mali ici, pas quelqu’un d’autre, mon cher journaleus farfelu

  22. Si la honte était quelque chose de commercialisable, les maliens seront les plus riches de la planète. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  23. SVP les soient disant journalistes de grâce laisser notre pays en paix. Ns ne voulons que la paix.Vous êtes à la base de tous les problèmes du Mali en ce moment. Vs me faites honte 👿 👿 👿

  24. encore des bruits de chiottes ,à un tel point que le journaliste n’ose pas signer son article 👿 👿

  25. je suis d’accord l’insécurité doit être combattue dans le pays et personne n’est en sécurité a Bamako aujourd’hui, mais quant a la construction d’une résidence si c’est vrai comme vs l’avez dit c’est dans le camp et non chez le capitaine pas grave seulement il faut que l’octroi du marche respecte le procédures du marche public ils ne doivent pas être à violer ce que eux même ont décrier <le non respect des textes

  26. c est sur que FM n est pas malien ,si nion quelqu un qui aime son pays ne publie pas de telles informations

    • au contraire tout ce qu’il relate ici est tres probable. Il est plus facile de creer le bordel que de faire regner l’ordre. Notre Pays est en danger, et le fait de passer quelques jours sans rien voir ou entendre ne veux pas dire que tout s’y passe bien. Nous sommes sur une fournaise si les responsables ne prennent pas garde.

  27. “sur lequel on dit de lui qu’il est entrain de se faire construire une somptueuse résidence à l’intérieur du camp de Kati”, monsieur le journaliste, pitié, je crois que tu habites Bamako et donc que tu peux vérifier aisement cette information. Alors de grâce au lieu de raconter des informations de tes ‘sources’ (comme tous les journaleux maliens d’ailleurs qui ont toujours ces fameuses sources), prends un dourouni pour aller vérifier l’info à Kati. Et si ton journal n’a pas les moyens de te payer ton transport, je suis sûr que la communauté de Maliweb est prête à te venir en aide car on en a assez de lire des histoires. On veut des faits réels et avérés.

  28. Attention!!
    Il n’y a aucun mercenaire au Mali, ce sont des militaires qui terrorisent les populations, civiles, les journalistes.
    Le Capitaine, est un lache qui a peur de se faire rattraper par ces betises/

    • Zam, il me semble que vous connaissez très mal vos fins politiciens egarés qui ont tenté d’installer le chaos total sans réussite, par ce qui le mali est beni et ces gens la sont maudits et les journalistes qui les suivent sont plus que des mécreants sans precedant dépourvus de scrupule. Alors ou sont passés les modibo sidibé et leur reste, n’essayez plus de derouter les maliens dans leur verité par ce que quelques journalistes sans déontologie ou assoifés d’argent ont été tabassés, sinon il y’en a qui se respectent et informent a juste titre et fidelement leur population. C’est aujourd’hui que les journalistes protestent? Et le cas de Mr DRAGON, le siège de la radios KAIRA incendié, un journaliste qui a perdu son metier de journalisme à cause de ces anciens dignitaires égarés du regime déchu. Vous n’etes pas au dessus des autres maliens; faitent gaffe hein sinon la sauce est dejà renversée.

    • LA ME/RDE CES SANOGO QUI NE FAIYT QUE TUER TORTURE CEST LUI LA VRAIT REALITER CES LA JUNTE QUI SE KAGOULE ET MARTIRISE LA POPULATION MAIS IL FAUT QUIL SACHE QUE TOUT HOMME KAGOULER SURPRIT SERAIT POURSUIVIE ET BRULER VIF DEBVANT LE PUBLIC
      TOUT LES KAGOULER ET LES MERCENAIRE DE SANOGO SERONT POURSUIVI A PARTIR DE HIER LES HOMME ONT LES FONT ET LA PUISSANCE DE DETRUIRE LES WEHICULE ET ECT SECRET DEFENSE
      TOUT KAGOULER MEME SURPRIT SINPLEMENT EN CIRCULATION SERAIT TUER ET JETER DANS LA RUE
      SANOGO PREPARE TOI ONT ARRIVE TON BUNKER EN CARTON LA OU TU A CONSTRUIT SUR LES CADAVRE DES BERET ROUGE TU A FAIT LES FONDATION SUR DES CADAVRE DES BERET ROUGE SUR LES CHARNIER DES BERET ROUGE TON BUNKER VA EXPLOSER ET TU VOIT TOUT TES MINISTRE NE DORME PLUIS IL N?E FONT QUE CE DEPLACER CHAQUE NUIT POUR DORMIR AILLEUR CA COMMENCE TES BERET VERT ONT LACHER DES INFORMATION TE CONCERNANT CA VEUT DIRE QUE TA FIN EST ¨PROCHE SANOGO TOI ET DIARRA

  29. Merci Monsieur
    Aucun mercenaire n’est rentré à Bamako.
    Ce sont des montages, des mensonges montés de toute pièce par le Capitaine Sanogo et ses hommes pour faire règner la terreur sur les populations civiles du Mali.
    Attention à ce que tu dis sans preuve, ni fondement,
    Nous avons tous constatés que la Junte a montré des simples citoyens des pays amis, vivants au Mali, comme etant des mercenaires, et cela à la télévision malienne, la suite?, des jeunes camerounais, des burkinabés, etc. Après avoir tué certains, ils se sont rendu compte que c’etait des erreurs, Helàs!!!.
    Le soi disant, mercenaire Burkinabé montré à la télévision nationale, la nuit du coup de force des Berets rouge, qu’en est il de la suite?. Il a été libéré car, pur mensongé, le monsieur partait à Kati pour une commission de sa communauté à kati? Demandé la suite de cette affaire au Capitaine.
    Menteurs, Lâches!!!
    Evitez de diffucser de telle information, les maliens vivent partout dans le monde/ MERCI

  30. non mr FM soyons sérieux un peu de respect envers les lecteurs qui va croire a de telle fable et tous les noms cités st des noms purement maliens on na pas besoin des discours comme sa en ce tps difficile voila sa m’etonnerais pas que vs soyez molesté ou tabassé en publiant des articles sans source fiable

  31. C’est ces mêmes mercenaires QUI ONT ACCOMPAGNES AUX BERÊTS ROUGES QUI SE SONT ATTAQUES AU BERÊTS VERTS.N’allez pas chercher loin: même att et ses
    alliés dans leur exil dakaroise en plus de ceux qui se terrent au Mali,
    sont capables de recruter des mercenaires et des armes avec l’argent volé au contribuable malien.La découverte de stocks d’armements chez Modibo Sidibé est édifiant non? 🙄 🙄 🙄

    • SambouIl faut voir un peu clair il a peu près 3s unefemme qui cherche son mari porteur de béret rouge qu elle a reconnu son mari Parmi les groupe homme a la tv national on lui montre en civil en que mercenaire .je vous quelque chose sanogo es pur puisque la mort.

  32. EHHH ALLAH! AW DELI LA!

    EUX ILS DISENT QUE D’AUTRES ONT RECRUTE DES MERCENAIRES POUR LES ATTAQUE….VOUS VOUS DITES QUE EUX ILS ONT RECRUTE DES MERCENAIRES POUR TERRORISER LES POPULATION….MOUSSA AG DIT QUE PERSONNE N’A RECRUTE DES MERCENAIRES….

    EUX ILS DISENT QUE LES MERCENAIRES SONT VENUS DE PARTOUT….VOUS VOUS DITES QUE LES MERCENAIRES SONT IVOIRIENS….MOUSSA AG DIT QUE TOUT LE MONDE EST MALIEN PARCEQU’ON A SUFFISAMENT DE FANFARONS ENTRE BAMAKO ET KATI POUR NE PAS NECESSITER DES MERCENAIRES ETRANGERS….AU PIRE DES CAS…ON A AUSSI SEGOU ET KOULIKORO POUR RECRUTER DES FANFARONS….

    EUX ILS DISENT QUE CES MERCENAIRES ONT ETE PAYE BEAUCOUP D’ARGENT…VOUS VOUS POUSSEZ L’ENVELOPPE ET PARLE DE MILLIONS PAR JOUR…MOUSSA AG DIT QUE VOUS VOUS ETES FOU….PARCEQUE POUR AUTANT D’ARGENT … MOUSSA AG EST CERTAIN QUE VOUS ET BEAUCOUP D’AUTRE COMME VOUS AURAIENT DEJA CHANGE VOTRE NATIONALITE ET VOTRE PROFESSION…POUR DEVENIR MERCENAIRE IVOIRIEN….

    LUI IL DIT QU’IL A TUE DES MERCENAIRES…MOUSSA AG QU’IL A TUE SES PROPRES FRERES BERETS ROUGES …PLUS PATRIOTIQUES…ET AUSSI MALIEN QUE LUI …

    VOUS VOUS ALLEZ BIENTOT NOUS DIRE QUE DES MERCENAIRES IVOIRIENS ONT ETE TUE….MOUSSA AG VA VOUS DIRE QUE CE SONT VOS PROPRES FRERES BERETS VERT…SOLDATS RATES DE KATI…ET AUSSI MALIEN QUE VOUS ET MOI….

    VOUS VOUS NOUS POSEZ DES QUESTIONS DANS VOTRE ARTICLE…QUI…QUOI..QUAND…COMMENT….MOUSSA AG SE POSE LA QUESTION DE SAVOIR SI C’EST VOUS OU NOUS LES JOURNALISTES…..

    F.M …POURTANT LA MODULATION DE FREQUENCE EST SUPPOSE ETRE MEILLEUR A LA MODULATION D’AMPLITUDE POUR LA TRANSMISSION….MAIS LA TU A ETE TRES TRES NUL…

    DES MILLIONS PAR JOUR…NE POUSSER PAS NOS FONCTIONNAIRES ET MINISTRES …A ABANDONNER LEUR POSTE….ON A BESOIN D’EUX….

    Moussa Ag, qui n’aime pas SANOGO ET SA CLIQUE MAIS N’AINME PAS NON PLUS DES BETISES FABRIQUEES….

    • Ha frere moussa ag tres fort. J’apprecie tes commentaires meme si quelques fois nous avons differnts ipinoins. Mais on parle le meme language avec des accents differents tu vois non? c’est le frnacais de france, et celui du quebec, de l’acadie, de la nouvelle orleans ou du Maliba. 😆 . 😉 .

  33. Aurore & en particulier F.M,si vous etes mis au arret maintenant pour vos propos vous allez crier liberte de presse, n’est pas? Le pire vous affirmez clairement et nettement avec accusation bien precise. Et bien continuer. Reflechir avant et sachez comment poster des articles. Je n’aurai aucune sympathie pour vous sinon vous etes malmenes. Soyez en sur et vous l’aurez merite.

  34. “Aurore” toujours “Aurore” !!! L’information circule sous les manteaux: des mercenaires sont recrutés (par qui?) Vous posez cette question à qui ??? Vous êtes journaliste ou pas ??? D’où viennent-ils ces mercenaires? On rapporte qu’ils sont des Koné, des Diarra, des Ouattara et autres Coulibaly et Dembélé. Ils proviennent de la vieille garde des anciens dozo de la guerre civile ivoirienne, ces hommes mythiques qui ont constitué l’essentiel de la force de frappe des forces nouvelles de la Côte d’Ivoire. Bon sang, arrêtez d’écrire des choses qui peuvent créer des doutes entre les gens dans ce pays!!! 👿 👿 👿 Une question, qu’est ce qui arrive à certains journalistes de ce pays ??? SVP, SVP, SVP, on veut la liberté d’expression mais avec le minimum de vérité SVP!!! 😥 😥

    • Salut koudis….j’espere que tout va bien….

      Renseignes toi pour moi par rapport a cette affaire de mercenaire…

      pour des MILLIONS PAR JOUR…Moussa Ag peut certainement terroriser quelques civils avec son turban blanc ou bleu…

      et je pourrai probablement jouer double en laissant pousser ma barbe pour terroriser les SOLDATS RATES DE KATI….

      DES MILLIONS PAR JOURS…FM NOUS PREND POUR DES CONS….J’ESPERE QU’IL NE S’ATTEND PAS A DES REPONSES A SES QUESTIONS….C’EST LUI QUI A FABRIQUE L’HISTOIRE ET IL VEUT QUE NOUS ON LUI DONNE DES REPONSES….

      Moussa Ag, qui compte changer de profession si koudis lui confirme cette affaire de mercenaires millionaires…

      • Slt cher Moussa et Foudkg, vous savez moi je ne sais plus oú mettre la tete avec toutes ces informations !!! Et dire que meme MW n’a meme pas d’administrateur comme le confirmait notre frere Kenedugufama pour filtrer ce site !!!! On met tout sur ce site!!! 👿 👿

    • Le site maliweb n’est pas malien mais appartient au renseignement français, il leur est facile de tromper les maliens avec cet outil de desiformation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • CE SITE MALIWEB IL YA DAUTRE SITE QUI NEST PAS MALIWEB
        LES BIDASE CHERCHE A CENSURER MAIS IL FAT QUIL SACHE AVEC LES NOUVZEL TECNOLOGIE AUJOURDHUI IL YA BEAUCOUP DE RESEAUX SOCIAUX
        SANOGO VA DEGAGER CEST TRES CLAIR MAIS AVANT LE BUNKER DE KATI SERAIT EXPLOSER PAR CE QUE IL A CONSTRUIT SUR LES CADAVRE DES BERET ROUGE IL YA A KATI 4 CHARNIER DE BERET ROUGE TUZER PAR SANOGO ET SA CLIQUE

Comments are closed.