Tentative d’attaque à Koulikoro : Des assaillants calcinés dans un kamikaze

7

Ayant visé le camp militaire Boubacar Sada SY de Koulikoro, un kamikaze à bord d’un véhicule piégé s’est explosé à l’entrée du camp grâce à la vigilance de la sentinelle. C’était aux environs des 3 Heures du matin du dimanche 24 février 2019.

L’attaque à la voiture piégée qui a visé le camp militaire Boubacar Sada Sy de Koulikoro a fait 2 morts, tous des assaillants et 3 blessés légers dont 2 militaires et 1 civil.

Selon le communiqué du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, les assaillants ont d’abord tiré sur le Poste de contrôle de Mafeya, à la sortie de la ville de Koulikoro, sur la route Banamba, pour entrer dans la ville et foncer tout droit sur le camp militaire.

Une source sur place nous a informés que les sentinelles constatant le refus du conducteur du véhicule d’obtempérer à leurs tirs de sommation ont, donc, ouvert le feu. Toute chose qui a occasionné l’explosion de l’engin piégé à l’entrée du camp.

Ainsi, depuis hier matin, dimanche 24 courant, le Gouverneur la Région de Koulikoro continue de rassurer les populations dans un communiqué que la situation est sous contrôle et toutes les dispositions ont été prises pour renforcer davantage les mesures sécuritaires en vigueur. Ce, pour protéger les personnes et leurs biens.

Pour sa part, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, tout en appelant les populations à toujours plus de vigilance et au calme, a tenu à les rassurer que la situation est sous contrôle des Forces de Défense et de Sécurité et leurs partenaires qui ne ménageront aucun effort pour traquer et traduire devant la justice les auteurs de ces attaques criminels et leurs complices.

O.M

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Tapez votre commentaire ici mon cher NFP, les choses ne sont pas comme tu imagines. Quand des suicidaires osent s’attaquer aux postes de contrôle et de sécurité, aux camps militaires, aux sièges des États Majorés des armées, symboles de la sécurité, aux paisibles populations désarmées, au Mali comme ailleurs, cher frère NEP, tu dois penser à revoir les choses sous d’autres angles et comprendre que lorsque l’ennemie n’est pas en vue, aucune armée n’est suffisamment préparée. Merci.

  2. “et toutes les dispositions ont été prises pour renforcer davantage les mesures sécuritaires en vigueur. ”

    Et voilà…
    On croit rêver…

    Depuis 6 ans il ne se passe pas 15 jours sans que des camps militaires soient attaqués (!…), mais il a quand-même fallu ATTENDRE que celui-ci soit à son tour attaqué pour penser, je cite, à “RENFORCER D’AVANTAGE”… les mesures sécuritaires en vigueur !!!

    Il faut le voir pour le croire !

    Dans TOUS les pays en guerre sur la planète (tous!), les positions militaires (camps, garnisons, etc) sont bien sûr IMMÉDIATEMENT et en toute priorité placés sous dispositifs de sécurisation MAXIMALE;
    Pas chez nous!…

    Chez nous, et bien que cela fasse déjà 6 ans (!…) que nos camps soient régulièrement attaqués, la “stratégie”😁 est differente:
    ON ATTEND PATIEMMENT QU’UN CAMP SOIT ATTAQUÉ, ET UNE FOIS QUE L’ATTAQUE A EU LIEU, NOS REDOUTABLES GÉNÉRAUX DE SALON DECIDENT DE “PASSER À LA SÉCURITÉ MAXIMALE “😁😁😁😁😁😁😁

    Après 6 ANNEES de camps régulièrement attaqués !!!…

    Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi le Mali inquiète toute la sous-region, on comprend mieux également que toutes les armées du monde viennent combattre le terrorisme chez nous, et on comprend mieux enfin pourquoi la France n’est pas pressée de retirer ses forces spéciales .

    Il n’y a plus qu’attendre la prochaine attaque d’un nouveau camp, et vous verrez que nos brillants stratèges militaires décideront alors d’en……”RENFORCER LA SÉCURITÉ “😎😎😎😎😎

Comments are closed.