Tenenkou : Des groupes armés dépouillent des éleveurs en emportant leurs biens

1
Soldats du MNLA à Kidal le 4 février 2013. REUTERS (photo archives)
Soldats du MNLA à Kidal le 4 février 2013.
REUTERS (photo archives)

Des biens ont été emportés dans une attaque le vendredi 25 octobre près de la mare de Kory, localité proche de Toguèrè Coumbé, dans le cercle de Tenenkou. L’attaque était dirigée par un groupe de bandits lourdement armés. Les assaillants, à peine arrivés, ont fait coucher les éleveurs les uns après les autres avant de les déposséder des objets qu’ils avaient sur eux. Ils se sont aussi introduits dans les habitations pour emporter ce qui peut l’être. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine mais beaucoup de dégâts matériels.

 

Ce n’est pas la première fois que la localité de Tenenkou fait l’objet d’attaques des groupes armés. Les combattants du mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) régulièrement présents dans la zone ont toujours été accusés de pillages et d’assassinats sur les forains. Chaque fois après leur forfait, ces bandits se dirigent vers la frontière mauritanienne.

 

Les nombreuses interpellations de la population, surtout celles des élus à l’endroit des autorités pour le déploiement des troupes, n’ont pas été entendues.

K.THERA & A. DIARRA 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. allez y vous plaindre chez votre kankelentiki…vous avez vote pour lui il doit pendre votre securite en main…..

Comments are closed.