Soutien à Aqmi et ses alliés nord du Mali : Un opérateur économique malien soupçonné

8

Selon des sources bien introduites, un grand opérateur économique de Bamako serait soupçonné d’avoir  des rapports très étroits avec AQMI et les islamistes d’Ançardine, voir les islamo-terroristes de Boko Haram (Nigéria) dans le septentrion malien. Les mêmes sources font état qu’il serait aussi un membre influent de la société terroriste d’Oussama Ben Laden.
Bien que faisant partie de nos jours à la catégorie des personnes âgées du Mali, notre opérateur économique semble ne rien avoir sur sa conscience en dépit de toutes les tortures et autres exactions dont sont victimes et sont surtout soumises ; nos  femmes, sœurs, filles, cousines, amies et connaissances  ces derniers temps dans le septentrion malien par les éléments du MNLA et ses alliés d’ançar dine et d’aqmi.

En effet, il semblerait, qu’il est connu de tous, mais quant à imaginer, qu’il pourrait entretenir de quelconques rapports avec des terroristes, eh bien c’est tout le contraire. Selon nos sources, il serait soupçonné d’héberger ces islamistes à chacune de leurs multiples descentes à Bamako et dans d’autres villes du Mali.
Il en est de même, quant un membre d’AQMI, ou d’un autre membre d’un groupe de terroriste foule le sol malien, l’homme en est le premier informé à en croire nos sources. L’homme, aux yeux des maliens, est et demeure apparemment un grand sage. Il semble être un grand pieu dans la pratique de l’islam commentent les mêmes sources, avant d’ajouter, qu’il  est aussi un opérateur économique très riche et bien côté dans le secteur commercial du Mali et de la sous région Ouest africaine. Par ailleurs, en vue d’apporter de l’aide à l’islam et aux pratiquants de la religion, il a construit des mosquées un partout au Mali, notamment ; à Bamako et dans certaines localités du pays indiquent nos sources. Depuis des années, il est le principal grand fournisseur d’un cube pour sauce, ici au Mali précisent nos sources.
Aux dires de nos sources, il hébergerait toujours des terroristes chez lui à Bamako, même pendant ces périodes troubles dans le pays. Et nos sources d’indiquer que le plus souvent, quand certains membres d’Al Qaïda, foulent le sol malien, à la recherche des gardes fous pour se protéger contre le fer, les balles des fusils et les explosions de grenade ou autre explosifs, ils ont pour la plupart des temps, élu domicile chez cet opérateur économique.
Et nos sources de poursuivre en confiant, qu’il recevrait toujours de l’argent de la part de ses amis terroristes d’Aqmi, d’Ançardine et depuis un certain, il recevrait de l’appui des islamo-terroristes du Boko Haram (Nigéria) et que la majeure partie de ses immeubles et mosquées, qu’il a construits à Bamako et dans d’autres grandes villes du Mali, serait le fruit de ses relations avec ses groupes terroristes. Mais, ce qui paraît sûr : en réalité, les terroristes n’ont pas d’amis, ils ne cherchent uniquement que leurs intérêts, un point c’est tout. Aux dires de nos sources, ce grand opérateur économique fut chassé en son temps par les autorités de l’Arabie Saoudite pour comportement jugé peu orthodoxe. Faut-il souligner qu’à l’époque, nos sources d’indiquer que dans le royaume saoudien, il avait été déclaré : « persona non grata » à cause de ses rapports douteux avec Aqmi et de certains membres du groupe d’Oussama Ben Laden ajoutent les mêmes sources.
Parlant des récentes attaques menées par les rebelles du MNLA et les islamistes d’AQMI et d’Ançardine, l’homme ne semblerait pas surpris par ces évènements qui secouent le nord de notre pays, depuis le 17 janvier 2012, jour de l’attaque de la localité de Ménaka précisent nos sources. Selon nos sources, il se passe pour être l’un des plus sages du pays, alors qu’en réalité, il se livrerait à des activités qui semblent bien être floues et qui vont à l’encontre des règles de l’islam. A suivre !
Par Zhao Ahmed Amadou Bamba

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. franchement ces honté cet article, car ça contribu a camoufler l’identité de cette personne qui aide et soutien les terroristes.en aucun moment lauteur ne mentione son nom,arrêté de traiter le peuple malien pour des boufons.vous êtes pas oubliger de raconter tout et n’importe quoi.

  2. ont vs enpris fermer vos cul si vs ne pouvez pas donner les noms ,ont n est fatiguer de voir vos ecrits ki ns font chier chaque jr.

  3. Donne des noms. Quand est ce que nos journalistes comprendront que si on veut que la Mali change, il faut que les journalistes arrêtent cette histoire de langue de bois et parlent et donnent des noms. Vous êtes les premiers garant de la liberté et cependant vous vous emmurez dans un silence bête à chaque fois que vous pouvez faire la différence.

  4. mon frère Zao soit professionnelle. car ce que tu fait est fort du style d’un journal des milles collines.
    rend toi utile en adoptant un style journalistique basé sur des faits probants et qu’on peut facilement recoupé. ce que tu fait n’honore pas Sikasso et les sikassois.
    a vous de voire

  5. Zao Ahmed bamba n’est pas journaliste, il est le fils aîné de Adama Bamba, Chauffeur de taxi entre Kadiolo et Sikasso. Ce gars (Zao) a quitté l’école au niveau de la 6ème année fondamentale. tout Kadiolo ne sais alors grand frère Zao colle nous la paix avec tes salades
    :mrgreen:

  6. Il ”parait que” son bras droit s’appelle Z.A.A.Bamba!!!Hihihihi! Comment peut-on écrire des choses comme ça? Voulez-vous une guerre religieuse maintenant? Soyons sérieux et évitons les informations qui peuvent nous amener à nous haïr.

Comments are closed.