Soumpi: Un véhicule des FAMA saute sur une mine

6
Les Famas au Nord du Mali

Un véhicule des Fama vient de sauter sur une mine à Soumpi (région de Tombouctou), ce lundi 06 novembre 2017.

Le bilan est de trois blessés dont un lieutenant a appris maliweb.net auprès d’une source sécuritaire. Une velléité de sabotage de la visite  du premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga à Niafunké ? Sur le lieu de l’attaque le gouverneur et des éléments du comzone sont arrivés sur place.

Soumpi est une commune du Mali, dans le cercle de Niafunké, région de Tombouctou.

La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Voilà que la propre bouche du Premier Ministre l’a trahie. ” Le Mali est un pays stable “, sur jeune Afrique, le PM ne s’est pas gêné de raconter une telle absurdité. Hier, c’était Abdourahmane Niang, aujourd’hui, c’est le PM lui même qui demande à rebrousser chemin, lorsqu’il a appris qu’un véhicule de la Minusma a sauté sur une mine, et qu’un convoi est tombé dan une embuscade, bilan: plus de huit morts. Cela s’est passé aujourd’hui dans le pays stable du PM. Voilà au Mali; ce qu’on appelle la stabilité car, les gens sont habitués à ces choses-là, c’est pourquoi, les attaques n’émeuvent plus personne. Les médias Maliens ne parlent jamais des attaques, c’est RFI qui informe les Maliens dans leur propre pays, alors que les médias d’état sont actifs. Quelle honte! Alors, Abdoulaye Idrissa, pourquoi reporte-tu ton voyage dans la région de Niafunké, il n’y a pourtant pas de péril à t’entendre parler? Quel minable personnalité, comme son Président, ces gens nous font la honte chaque jour. Les Maliens ne peuvent même plus causer dans les grins avec leurs camarades étrangers sans baisser la tête. I9BK et son Premier Ministre sont des enfoirés, ils ont couvert les détournements les plus monstrueux dans ce pays, parce qu’il y’a le pédé de fils d’IBK qui est impliqué. Comment l’armée peut-elle combattre quoi que ce soit, avec huit cent milliards de ses francs dans la nature? Avec quels moyens vont-ils affronter les djihadistes? Deux vieux hélicos, deux avions d’occasion, et on nous parle de montée en puissance de l’armée. Pourquoi ces hélicos ne sont-ils pas allés protéger le convoi du PM pendant sa tournée? Décidément, tout est bidon dans ce pays, du Président à l’Officier, tous des pourris. Des Généraux qui ne savent même pas ce qu’il faut à leur armée pour se battre, mieux vaut les mettre à la retraite, puisqu’ils ne servent à rien que d’encaisser des salaires sans fournir aucun effort. Le pays est foutu, chassez IBK et élisez un autre homme pouvant relever les défis. Dans d’autres pays, ce sont les travailleurs qui exigent la transparence et les lois sur l’enrichissement illicite, au Mali, ce sont les syndicats qui s’opposent à ces mesures. Qu’allez vous comprendre dans cette affaire. Nous voulons attraper les voleurs, mais, ce sont les représentants des travailleurs qui ne veulent pas. C’est qu’il y’a un problème qu’on explique pas clairement aux populations. Ce pays est vraiment particulier, avec un Président particulier, une armée particulière, seul le peuple est constant. Mais cette fois-ci, il est décidé à changer de chef, puisque celui qui est présent à la tête du pays est un enfoiré de premier ordre, un vaurien et un minable. Comment peut-on envoyer des enfants d’autrui sur le champs de bataille sans fusil? Nos dirigeants sont des criminels, des vrais!!!!! ” LE MALI EST UN PAYS STABLE ” dixit le Premier Ministre le plus con de tous les régimes qui se sont succèdés depuis l’indépendance. Et IBK le plus piètre Président jamais vu dans ce Mali.

  2. Touré
    “Abdoulaye Idrissa Maîga avait juré, la main sur le cœur, que le Mali est un pays stable, et que c’est l’opposition qui raconte des histoires.”

    Oui, mais si on devait dresser l’interminable liste de tout ce que, en presque 5 ans de règne de Zonkeba, nos autorités nous ont “promis la main sur le coeur”, je crois qu’on attraperait la migraine!

    Mais rassurons-nous: Il parait que tout ça n’est rien de plus que de l’insécurité résiduelle, alors…

  3. On finira jamais avec ces embuscades. regardez comment se déplace les soldats maliens dans des pick up ( je le dis et redis , DES CERCUEILS ROULANT ) regardez les soldat francais , ils se déplacent dans des véhicules blindés mais merde ca suffit ces gouvernants et généraux n ont aucunes stratégies . 8 soldat dans un pick up en tant de guerre , embuscade pas besoin de viser , ils tirent dans le tas et 8 soldat en moins . HONTE A CES GENERAUX

  4. Ce n’est pas possible qu’une pareille chose arrive à quelques heures de la visite du Premier Ministre dans cette région. Abdoulaye Idrissa Maîga avait juré, la main sur le cœur, que le Mali est un pays stable, et que c’est l’opposition qui raconte des histoires. Est-ce l’opposition qui a perpétrée cette attaque? Que le PM prie le bon Dieu pour que sa visite se déroule bien, sinon, il risque de revenir à Bamako sans ses *****. Maliweb est un site vraiment bidon. Les attaques se suivent heure par heure, ce n’est que 24 heures après, que Maliweb daigne afficher l’information. Un site du genre devra publier en continu, au fur et à mesure que l’info tombe, mais ces **** sont toujours à la traîne comme s’ils n’avaient pas de permanents pour écrire. Toujours en retard sur l’info en temps réel. Quels ****!!

Comments are closed.