Situation Sécuritaire au Mali et la main invisible de Sarkozy : Pourquoi la France veut une transition ?

57

«Une transition démocratique. C’est bien ce que veut la France au Mali en vue d’y placer et manipuler ses hommes de main». L’alerte a été donnée par un haut gradé de l’armée malienne qui, très en verve, a laissé entendre que «ATT a besoin d’un soutien, parce que la crise au nord Mali peut bien être un coup fatal pour notre pays».

Triste confidence d’un Officier Supérieur de l’Armée malienne. Il n’y a pas de développement dans un Etat de belligérance. Tout comme il ne peut y avoir d’élections avec 50 000 déplacés. Pour des raisons d’insécurité dans les régions de Tombouctou, Gao et Kidal…et tout récemment, à Mopti, puisque la ville de Hombori vient elle aussi de connaître son lot d’assassinat cruel, la présidentielle du 29 avril prochain qui doit être couplée avec le référendum, risque d’être reportée. «Les ficelles  de toutes ces situations sont tirées parla France, qui n’a pas pardonné le fait que des militaires maliens aient combattu aux côtés des hommes de Kadhafi et que le peuple malien, en toute indépendance et en toute liberté, ait exprimé son soutien au Guide dela Jahmaria libyenne, le Colonel Kadhafi. Et pourtant, Sarkozy avait averti…seulement que le Mali n’a pas été attentif et prudent», poursuit notre interlocuteur.

Ces propos aussi  concis que précis corroborent bien qu’il y a une main invisible de la France derrière la rébellion touaregue. Quand bien même que M. Alain Juppé, Ministre des Affaires Etrangères de la France du petit-fils d’immigré (Nicolas Sarkozy) s’est réjoui des atrocités commises par les rebelles sur les militaires maliens. Dans une déclaration devant l’Assemblée nationale de la France, il lâche le morceau, sans crainte ni peur : «les rebelles maliens ont enregistré des succès militaires au Mali, mais nous demandons un cessez le feu..». Quoi de plus pour féliciter un émissaire de ses exploits si le commanditaire tapis dans l’ombre veut se montrer au grand jour. C’est ce qu’a fait M. Alain Juppé. Est-il vraiment au service de M. Sarkozy ? C’est là toute la question.

Pourquoi la France veut une transition démocratique au Mali ? Pourquoi y a-t-il des mercenaires au service des apatrides ?

En fait de transition démocratique, le Collectif Janvier Noir en a demandé. Le Collectif Janvier Noir dirigé par le Pr. Abdoul Traoré alias Diop pense que «les crises de janvier 2012 ne sont que l’aboutissement  de la mauvaise gouvernance, de la gabegie, du clientélisme et de la corruption érigée en système de gestion qui ont fini par gangrener toutes les Institutions de l’Etat, y compris l’institution militaire qui, par contre coup, dispose ni de ressources humaines, ni des moyens matériels nécessaires à l’accomplissement de ses missions républicaines». Comme en 1991 ?  «Le Mali vit exactement la même situation peu avant le Coup d’Etat», nous confie discrètement un ancien Ministre du dernier Gouvernement d’Alpha Oumar Konaré. Encore en 1991,la France était là, aux côtés du Mouvement Démocratique. L’on dit d’ailleurs que le Coup d’Etat qui a fait chuter le régime dictatorial du Général Moussa Traoré a été commandité depuis la France.  Dans tout cela, certains cadres maliens se prêtent au jeu. «Ils veulent empêcher la tenue des élections pour écarter ATT, mettant notre pays dans un chaos total», clame un analyste averti de la scène politique malienne.

La Constitution est claire là-dessus. L’article 118 de notre Loi Fondamentale stipule qu’«aucune procédure de révision ne peut être faite lorsqu’il est porté atteinte à une partie du territoire national».

Le Pr. Dioncounda Traoré, Président de l’Assemblée Nationale, a laissé entendre lors de la présentation à la presse des propositions de la classe politique pour arrêter ce que nous avons appelé l’hémorragie, que «sans les élections (…) tout peut arriver (…) même un coup d’Etat».  Comme pour dire que sans les élections, place à une transition politique. Et Bonjour une main invisible. Celle de la France ?

Le Collectif Janvier Noir veut une transition politique sans ATT. Si transition il y a, que préconise donc le petit-fils d’immigré ? Surtout que le pétrole devrait couler à flot au Nord-Mali. La France de Sarkozy se précipiterait-elle à signer des accords avec la nouvelle Transition ? «Heureusement que le Mali a fait une plainte officielle au niveau des Nations Unies…qui pourrait dissuader la France», se réjouit notre officier.  Que Dieu épargne le Mali !

Boubacar KANTE

 

Commentaires via Facebook :

57 COMMENTAIRES

  1. La France de SARKOZY a ete’ decu par ses minables bandits terroristes dans le sahel.l’obdjectif vise’ etait de pousser et supporter les bandits jusqu’a ce qu’ils occupent deux des trois regions du nord a savoir Kidal,Gao et Tombouctou et apres SARKOZY allait saisir le conseil de securite des nations unies pour l’envoie d’une « FORCE D’INTERPOSITION » pour officialiser la division du Mali en deux C’etait ne pas compter sur la force de frappe et la tactique de l’armee qui a aider les Francais a ne pas parler Allemand aujourd’hui comme langue officiele,c’etait ne pas compter aussi sur l’intelligence et le patriotisme de l’armee qui a aider le peuple ALGERIEN a se liberer de l’occupation Francaise.BRAVO LA VAILLANTE ARMEE DU MALI ” ANWOU BE SA AWOU NOFE “

  2. Aucun mouvement rebel en Afrique francophonne peut faire quelque chose s’il n’a pas l’appui de la France.N’ayons plus peur de dire cette verité.
    C’est la France qui arme,qui a armé et qui continuera d’armer et d’encourager ces rebels.L’Algérie et la Mauritanie,de gré ou de force sont obligées par la France d’être complices;sinon ils seront eux-aussi déstabilisés.

  3. Personne ne peut empecher les maliens a construire le Mali, ci ce n’est les maliens eux memes. Aucun Etat n’a d’ami, ils n’ont que des interets. Les leaders maliens se sont diriges en Gros Enfants depuis les dernieres annees du regime de Moussa Traore. AIDONS NOUS, LE CIEL NOUS AIDERA.

  4. Voilà les enjeux de la corruption que les maliens paye le prix;une classe politic qui n’est pas a la hauteur de ses competence pour fair face a une menace contre la nation.BAND DE CORROMPU 😈 😈

  5. Toujours le FRANCE a fait ceci elle a cela et vos têtes ne vous servent à rien pour résoudre les problèmes du pays. C’est de la paranoïa pure, il faut qu’on commence à croire en nous même et d’arrêter de compter sur la France.
    Pourquoi nos dirigeants n’ont-il pas pris des mesures pour sécuriser le pays à l’instar des nos voici ? Ce monde du 21eme siècle il n’ya pas de place pour les médiocres soit tu avance ou on t’écrase. Il faut arrêter de cultiver la médiocrité dans la tête des gens, il faut plutôt prôner le sens de responsabilité. Pourquoi une armée nationale si ce n’est pour défendre le pays, alors ce n’est pas au moment de la chasse qu’il faut dresser son a-t-on dit.

  6. C’est reparti.Le Mali est-il un pays indépendant OUI ou NON ? POURQUOI
    la France serait-elle impliquée à déstabiliser plus le Mali que le Niger,le Burkina ou la Mauritanie.Foutaises … C’est avec ses tripes qu’il faut chercher les solutions.

  7. att doit bien ecoute l,envoye de son patron car c,est tres important pour lui…..nos dirigeants africains francophone ne pouront jamais se passer de l,ancien colonisateur……..jupe vien faire quoi a bamako……pour dire a ceux qui s acharnent contre la france sur maliweb que nos dirigeants ne sont rien sans la france car leur comportement de chaque jour nous montre cela………….jupe sera reçu avec tout les honeurs de la republique …

  8. Moi j’ai toujours pensé que la france comme tout autre pays ne doit en aucun cas pouvoir intervenir chez nous sous je ne sais quel statut car le Mali est capable de régler ses problème avec pourquoi pas des conseils de ces partenaires mais sans distinction la france doit rester qu’un simple partenaire point.

    Pour ce qui concerne la guerre en Libye que notre gouvernement soutiennes Khadafi ok, mais pourquoi laisser des maliens aller combattre des libyens? aujourd’hui la réalités nous rappels qu’au retour il y avait tout sortes d’esprits maléfique dont ces rebelle bien équipé par des armes larguer par la france bien sur!! 😳

  9. ALERTE!!!!ALERTE

    « M. Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes de la république de France, se rendra du 24 au 26 février au Bénin, au Burkina Faso et au Mali. Ce déplacement permettra au Ministre d’Etat d’évoquer avec ses interlocuteurs les grands sujets de l’actualité africaine, en particulier les questions de paix et de sécurité en Afrique de l’Ouest et la situation au Mali.

    On veut pas de Mr Juppon chez nous le Parrain des Bandits(renegats) : D’apres lui : Les excutions sommaires de nos soldats a Agalhoc par ses amis(protegés) rebelles est un succes.
    🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    • M. Alain Juppe’ doit etre accueilli tres chaleureusement au Mali. Il faut surtout l’ecouter attentivement.Le Mali a besoin de la France pour juguler cette crise. La France veut une stabilite’ dans ses anciennes colonies. Tonton ATT, je vous conseille vivement d’ecouter les propositions du gouvernement Francais et les satisfaire tant qu’elles ne touchent pas a’ l’integrite’ territoriale du Mali. Le Mali fait face a’ un sale jeu! Les alliances strategiques,le pragmatisme et le realisme determineront le gagnant! LE DEBAT N’EST PAS ACADEMIQUE! IL S’AGIT DE PROTEGER LES INTERETS SUPERIEURS DU MALI! Les autres protegent leurs interets superieurs sans etat d’ame,Le Mali doit faire la meme chose. IL N’Y A RIEN DE PLUS DIGNE QUE D’UTILISER TOUS LES MOYENS LEGAUX,AMICAUX,STRATEGIQUES ET AUTRES POUR PROTeGER SON PEUPLE! AVEC DES MILLIERS DE REFUGIE’S MALIENS DANS LES PAYS VOISINS, IL EST PLUS QUE NECESSAIRE DE CHANGER DE STRATEGIE DIPLOMATIQUE!

    • Miri tu es encore plus con que je ne l’aurait cru .Quand Juppé a parlé des succés du MNLA personne ne savait encore ce qui s’etait passé à Agalhoc . Tu es con et de mauvaise foi ,mais çà ne m’etonne pas d’un mec qui a du s’expatrier au Canada parce que personne ne voulait de lui ailleurs 😆 😆 😆

      • Faites gaffe les gars… il y’a des infiltrés parmi nous.
        Mais ils seront bientôt démasqués.

      • FOUDKG(FREDERIC RIDENT) .Quand Juppé a parlé des succés du MNLA personne ne savait encore ce qui s’etait passé à Agalhoc connard toi, ah bon comment as tu su cela??? menteur, Le 24 janvier date des massacres d’aguelhoc, debut Fevrier(une semaine plus tard) declarations de Juppon devant l’assemblee Nationale Francaise….comment a t’il su les succes de ses proteges(Bandits armes) a la meme date?. Arretes de faire l’avocat du diable. Tu veux coute coute que justifie l’injustifiable ca c’est du mepris. 🙁 🙁 😐

  10. Je crois fermement que la France veut la stabilite’ dans ses anciennes colonies! Les amis, il ne sert a’ rien de s’attaquer a’ la France car la solution a’ ce conflit passe par elle! EN PLUS DE DONNER UNE AUTONOMIE DE GESTION AU NORD, LE CONFLIT ACTUEL SERA GAGNE’ OU PERDU SUR LE TERRAIN DIPLOMATIQUE! LA SOLUTION NE VIENDRA PAS DE LA GUERRE! Les amis,soyons tres PRAGMATIQUES ET TRES REALISTES!!!!!!

    • on change de pseudo pour se cacher, ca ressemble a Naloma. C’est son style. 😆 😆 😆

      Dans le cas contraire toutes mes excuses pour la confusion!!!

        • slut Frere, c’est maintenant qu’il se maniifeste. ATT c’est toujours plains que ces amis ne sont jamais la pendant “Les moments critiques” 😆 😆 😆

      • Miri,tu ne te trompes pas! J’ai bien ecrit que Naloma est devenu LaLumiere-Dufour! Tu as certainement rate’ le premier ecrit de… LaLumiere-Dufour.Je n’ai pas besoin de me cacher. LE TEMPS M’A TOUJOURS DONNE’ RAISON!

  11. Non ce pas transition on va mettre le Mali dans vos petit cul et ferme la porte comme sa vous aller ferme vos guele!vous avez quoi ici même pas de ressource miniers on puie chez nous pour vous enrichie cet pas transition ce vos boda

  12. quelle journaliste dans votre article vous avez dit que des soldats malien ont fait la guerre a côte de kadafi ses pas des soldats maliens mais des mercenaires et je vois pas ce que la france a avoir dans le probleme du nord ont na des dirigeans corrompu et qui pense seulement a leurs compte en banque surtout alpha et att ont pourus le mali avec leurs magouille des valises de billet de banque la preuve ils sont tous milliardaires

  13. Chacun est libre de dire ce qu’il pense de la situation en tout des accusations sans fondement ne vont pas régler le problème du Nord Mali, une chose est sure les responsabilités sont partagées entre l’État ses soit disant partenaire et l’opinion Internationale car à l’heure ou nous sommes rare sont les États qui peuvent a elle seule lutter contre se terrorisme grandissant qui n’est que de profil et géopolitique. Faut il se rappeler de l’Irak, Afghanistan, Libye le Soudan pour ne citer que cela. Pour la guerre il ya eu (l’OTAN, L’ONU, USA, UE)

  14. Ce mr Dioncounda Traoré est un irresponsable, il ne pense qu’à pouvoir se retrouver à koulouba, comment ose-t-il parler de coup d’Etat s’il veut le bonheur du Mali, on dirait qu’il se rejouit de cette crise pour atteindre des objectifs qu’il ne pourrait pas atteindre autrement.

    • Ne t’en fais pas, ce gars ne sera pas a Koulouba! Dioncounda est le prototype meme de tout ce qui ne tourne pas rond au Mali.

  15. rancaise envers le Mali demontre la necessite de changement de notre diplomatie de facon importante pour echapper aux pieces des Occidentaux ,particulierement de la France de Sarkozy.Actuellement donc les emissaires francais visitent les pays de la region pour leur faire accepter leur position axee sur une partition du Mali.Quand ils seront prets ils auront des allies en Europe, parmi les pays de la region et parmi les membres du Conseil de Securite.Le Mali doit se rapprocher des pays emergents non seulement pour anticiper les debats au Conseil de Securite , mais pour s’armer, et pour signer un partenariat strategique avec ces pays et transformer les structures economiques primaires de notre pays en un nouveau pays emergent.Nous pouvons faire du Sahel un paradis avec l’aide de ces partenaires engages.
    Au moment de cette crise grave,l’union nationale est un imperatif.
    Que ceux qui se disent amis des Juppe , des Sarkozy quittent nos rangs.Que l’histoire de la cote d’Ivoire ne se repete pas au Mali.
    Les Allies des Sarkozy ne sont d’autres que des traites.A cette heure
    ou la securite territoriale est menacee, l’armee Malienne ne badinera pas avec les amis de nos ennemis.La loyaute envers l’Etat et envers les populations nationales est la vertue des vertues .Nous avons fait des erreurs dans notre diplomatie alors que le Mali est reste longtemps fidele a l’esprit de Bandoung .Le Sahara doit etre le lieu
    de rencontre avec nos partenaires strategiques pour un long voyage.
    Modernisation de notre pays ,developpement agricole et industriel avec des grandes performances ,unite nationale autour de cette reussite,accelerer l’integration et developpement economique de toute la region de l’Afrique de l’Ouest.Tout peut commencer aujourd’hui avec une politique diplomatique d’avant-garde.

  16. Le ministre Alain Juppé entraine de faire de tour d’Afrique pour que Mali peut négocier avec les rebelles.
    Actuellement ce qu’il cherche de mettre leur préférence à la tête du Mali. La France pense toujours que nous sommes dans les années de 1840 ?

  17. Voila le mot est trouve: la conspiration. Continuez a chercher des poux dans la tete de l’autre, ne resoudra pas le probleme que pose l’impossibilite d’organiser des elections a la date du 29 avril 2012. Qu’est ce que le pouvoir a fait pour eviter un tel scenario catastrophe? Il ne s’agit plus de chercher les coupables qui sopnt deja connus (ATT et son regime0 , mais de reflechir sur la casse tete de ne pas pouvoir organiser les elections? Faut-il organiser les elections sur le 1/3 du territoire en ignorant le nord? Si c’est cela la solution qu’ne adviendra t-il du Nord? Le President elu sera t-il le prersdient du nord aussi ou c’est la scission de facto?
    Je ne suis pas memebre du Groupe de Dr Diop, janvier noir, mais je suis convaincu que le Gouvernement est incapable de tenir ses promsesses electorales, alors il cherche des bouc emissaires en la personne de sarkozy qui lui defend contre vents et marees la postion de la France. Un pays n’a pas d’amis il n’a que des interets. Pourquoi devrait -il nous aimer forcement. A nous maliens de defendre nos interets comme l’a fait le Rwanda devant la france. Aujopurd’hui le Rwanda est respecte par la france et ses dirigeanst parce que le rwanda a montre que sans la france , les rwnadais peuvent vivre. Ils sont alles jusqu’a changer de langue de travail. Cessons de nous pleurnicher sur les autres , ouvrons grandement nos yeux, et regardons la realite en face: ATT a lamentablement echoue, et il doit payer pour ca. Transition ou pas, sans elections le 29 avril , nous devrions penser a quelque chose.

  18. Moi, je lis tous les jours mes livres d’histoire surtout ceux portant sur la colonisation. Chacun devrait autant pour toujours se rappeler ce que peut être un Pays comme la FRANCE.
    JE N’AI JAMAIS PARDONNE LA COLONISATION ET L’ESCLAVAGE ET JE NE PARDONNERAI JAMAIS A N’IMPORTE QUEL NIVEAU. Je suis toujours en total méfiance avec des gens qui ont commis de telles ATROCITÉS.
    LES RESPONSABLES ACTUELS DE LA FRANCE INCARNENT TOUTES LES AMBITIONS DE COLONIALISTES ET D’AMBITIEUX DÉMESURÉS AU DÉTRIMENT DE TOUTE RACE HUMAINE DIFFÉRENTE DES LEURS PARTICULIÈREMENT NOIRE. Ce Monsieur n’a jamais caché son ambition de nucléarisation et militarisation de la France et cella sur le dos des plus faibles.

    • bien dit mon frere. nous africains oublions trop vite. la france est le pire ennemi de l’Afrique

  19. La crise en CORSE n’a jamais empecher les Francais de faire leurs elections . Nous ne sommes pas en FRANCE et il ne s’agit pas d’une election Francaise.Nous sommes chez nous au Mali et nous devrons faire notre election pour eviter d’autres crises.

    • Doudouba il n’y a aucune crise en Corse ,juste quelques independantistes qui ont des liens avec la mafia et que la police derange dans leurs magouilles ❗

      • Il n’y a pas de crise non plus au Mali juste quelques bandits qui essayent d’utiliser notre territoire pour ravitailler les consommateurs de DROGUE europeens et plus particulierement les Francais.

      • FOUKG(FREDERIC RIDENT) vieux con, menteur averé, hypocrite notoire(ma femme est une Malienne) tu avais disparu de maliweb, voila que tu reapparais tout coup d’un coup avec la situation au nord, qui te rejouis. 🙁 🙁

      • Dis-moi foudkg : t’es une vieille bagnole à la retraite c’est ça ? ou bien t’as accès à l’internet depuis ta cellule à la maison d’arrêt ou à l’hôpital psychiatrique ? T’as pas d’autres soucis ? c’est bientôt les élections en France, ça te préoccupe pas ? Au lieu de passer toute ta journée à commenter les infos (qui ne te regarde mm pas) sur Maliweb vas autre chose mon gars ! Si tu n’as plus rien à faire sur cette terre beh tu peux mettre fin à tes jours !
        La roue tourne et tu n’attire l’attention de personne ici !
        Pire qu’un paparazie !!!

  20. Je pense que Sarkosy avec sa Jupette ( Alain Juppé), ils se murmurent de leur sort à la CPI

  21. Voici les vraies causes de la guerre, évoquées par Soumana Sacko : (1)la politique laxiste et de compromission du gouvernement ; (2)la grave erreur d’appréciation commise par le gouvernement vis-à-vis des combattants touaregs « d’origine malienne » revenant dela Lybie ; (3)la politique d’accompagnement aveugle et sans principe adoptée par la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale ; (4)la gestion chaotique des recrutements, promotions, grades et autres phases successives d’intégration, etc.
    Alors parler de la Mauritanie, de l’Algérie et de la France, c’est chercher des boucs émissaires………….

  22. Ce que je ne conçois pas à l’heure actuelle des choses, c’est qu’on puisse rejeter la responsabilité de la crise sur quelqu’un d’autre que nous!!!!! Si la France a pu destabiliser le Mali, c’est de notre faute, c’est que nous n’avons pas été à la hauteur. Si ATT avait pris les dispositions pour avoir une armée forte, s’il avait décidé de désarmer les rebelles à la frontière, s’il avait décider de détruire le Mnla dès sa mise en place, on se serait facilement débarrassé des rebelles et on n’en serait pas à essuyer les humiliations actuelles……Certes la France a laissé faire les choses, mais c’est pour une seule et unique raison que je vais vous divulguer aujourd’hui (reçue de source sûre): laisser les rebelles créer une guerre, que le Mali soit incapable de venir à bout de cette rebellion, que le prochain président souhaité par la France (Soumaïla) appelle l’armée française au secours, et que cette armée installe une base militaire au nord à Sévaré comme Sarko l’avait demandé à ATT sans succès. Cette base aura pour tâche inavouée de lutter contre Aqmi et surtout de freiner la quantité de drogue qui entre en Europe. Voilà tout!!!!!!!!

    • On a des militaires hauts gradés et des anciens ministres qui n’ont pas de couilles car ils parlent tout le nom sous l’anonymat, ils n’ont même pas honte!!!!!!!!Qu’ils indiquent clairement qui ils sont avant d’exprimer librement leurs points de vue!!!!!!!!!!!!!

    • lastus, il faut télécharger une carte de l’Afrique pour bien la regarder:notre pays n’a pas de frontière avec La Libye. C’est en réponse à ce que tu viens de dire “s’il avait décidé de désarmer les rebelles à la frontière”. Pour arriver au Mali en provenance de Libye il faut traverser soit le Niger ou l’Algérie sur des centaines de kilomètres.L’échelle de la carte pourra t’en donner une idée si tu sais ce que’est. Si ces pays avaient vraiment scellé leurs frontières comme tout le monde le dit depuis, le Mali n’aurait pas été atteint par ces hommes en armes. Arrêtez de répéter seulement ce que vous entendez par ci par là, réfléchissez avant surtout que vous êtes online et que tout est à portée d’un click. Les commentaires des journalistes ne sont que ce qu’ils lisent sur des sites comme maliweb et le cycle de mensonges s’auto entretien ainsi.

      • On s’en fout des gens armés jusqu’à ce qu’ils arrivent à nos frontières, s’ils ont traversé l’Algérie ou le Niger, c’est pas mon problème, mon problème commence lorsqu’ils se pointent aux frontières du Mali. Pourquoi ils ne se sont pas installés dans les pays limitrophes de la Libyue et c’est au Mali qu’ils viennent poser armes et bagages???La réponse est simple, c’est parce qu’ils savent qu’ici c’est le pays du djatiguiya et qu’ils seront recus par une délégation officielle, avec 50 millions et 50 tonnes de céréales…Alors c’est toi qui devrait réflchir et mettre ton esprit à jour.

  23. Ce foudkg est un Français, il défend toujours la France dans n’importe quel sujet.Il faut cesser les relations avec ce pays tant que Sarkozy et sa bande en seront à la tête. Sarkozy veut faire comme en Libye pour ensuite traiter les contrats de pétrole avec le MNLA.Le seul pays qui se mêle de nos affaires internes c’est la France, il est grand tant de couper le cordon.Nous avons des bonnes relations avec les autres pays Européens et ils ne complotent pas contre nous eux.On ne les entend même pas se mêler de nos problèmes au Nord alors pourquoi la France s’en mêle t-elle ? ha oui le pétrole bien sur ! Privilégions ces autres pays et laissons la France de côté.

    • Non compatriote…Ce foudkg n’est pas francais je sais que la plupart d’entre eux soit capable du pire mais de la maniere dont ce ”sans repere”se manifeste ici laisse a croire qu’il n’a rien qui leurs correspondent.
      Il est tout sauf un francais.
      QU’ALLAH BENISSE MON MALI

  24. Les marabouts maliens vont certe prendre une fatiha contre la réélection de Sarkozy…. Mais s’il y a un complot Sarkozy, Ce complot ne fait que renforcer le complot ATT lui même.

    • tes marabouts sont juste bons à bai.ser vos femmes quand elles vont les voir pour retrouver l’amour 😆 😆 😆 😆

      • foudkg…..c’etait ce qui te restait a faire …pourquoi une si grande insulte a l’endroit de tout un peuple…””tes marabouts sont juste bons à bai.ser vos femmes””
        De ce crime tu en recoltera les consequences …soit en sur.
        C’est aujourdhui reelement qui tu depasse les bornes.
        Dans tout les cas nous attendrons avec ceux qui savent attendre et qui sont patients.
        Qu’ALLAH te paye a la hauteur de tes insultes.
        QU’ALLAH BENISSE MON MALI

      • Koi Ke tu dises, sans nous tes parents seront entrain de cultiver les champs allemands. Ta liberté, tu nous la dois parceque nous avons libéré ta france alors tes incapables parents ont fui et ont livré les juifs à la barbarie d’hitler. tu es à l’image de ce que sarko a dit de la jeunesse française :”La racaille”.

      • ca y est on commence a comprendre ta haine envers les maliens .ta Femme est parti gouter a un malien et elle n est jamais revenu.elle a tout laisser ton codevi ton rsa meme ses habits tellement elle voulait plus voir ta sale gueule.vas y bouffon continu de cracher ta haine moi je te surveille.il y a quelque moi j avais reussi a te degouter de revenir sur maiweb mais j ai l impression que tu n as pas retenu la lecon donc je te guette ok bouffon du 57?

      • Foudkg un vieux **************** que tu est! tu ne connais rien à un malien gare à toi savoir cnnaitre tes paroles je ma fou qu’une Malienne ta fiacée quel vieux con

  25. un tissus de conneries ,jamais Sarkosy ne s’est rejouit des atrocités commises sur des soldats maliens ,bien au contraire 👿 👿 alors quand on a lu çà ,on sait que le reste n’est que mensonge ❗

      • Foubkg je te réperte acoire savoir controler tes paroles tu n’est pas le sunugu des Maliens(SUNUGUYA)si non mm si tu est dans un trous de rat au Mali je te trouverai j’ai remarqué depuis longtemps mais tu depasser ta limite je dis acore *********!

Comments are closed.