Situation politique : Le Nord- MALI oublié

2

Depuis le 22 mars, on continue à oublier le Nord- Mali avec les pauvres populations laissées pour compte ; aucun secours humanitaire signalé à fortiori prétendre à un minimum de sécurité en faveur de ces populations déshérités dont nombre sont devenues refugiés dans leur propre pays.

Dans le contexte actuel, il faut le rappeler la principale raison évoquée par les auteurs pour justifier le coup d’Etat demeure la déliquescence de la situation dans le Nord. Les politiciens de tous bords ont relégué au second plan cette situation pour se consacrer uniquement à se battre pour les postes à occuper au sein du  gouvernement et des institutions de transition. On le voit donc, chacun s’occupe de lui-même d’abord avant la nation ; une nation en danger.

Supposons qu’avec la nomination  d’un nouveau Premier ministre et la mise en place du nouveau gouvernement, qu’il sera mis fin aux intentions gourmandes à peine voilées de nos misérables hommes politiques qui n’ont jamais cessé de pratiquer la politique du ventre qui les a rendu de toute évidence  coupables et comptables de la situation désastreuse dans laquelle le pays tout entier est plongé ; une situation dont on a du mal à déterminer la durée quelque soit le talent  de géomancien avéré et cela malgré l’annonce par la CEDEAO de 12 mois.

Pauvres populations et braves ressortissants du Nord, si vous ne prenez pas à bras le corps maintenant le problème dit  du Nord vous le regretterez amèrement et longtemps puisque présentement la priorité n’est plus le Nord mais subitement après la dernière réunion de la CEDEAO c’est qui va diriger la transition après les 40 jours intérimaires ?

Mon souhait, les vrais patriotes se souviendront un jour.

Abdourhamane Halidou TOURE

           

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C’est l’occasion de se battre pour que ça change. Sinon ça sert à rien d’attendre que ça gatte pour dire qu’il ont mal dirigé. car c’est plus facile de critiquer mais pour exécuter c’est dur!

  2. Nous sociétés civiles nous savons que la classe politique malienne singulièrement la majorité parlementaire a trahi ce brave peuple du Mali.
    je pense que au lieu de donner des armes aux berets rouges et mercenaires pour tirer sur des innocents il fallait mettre les moyens necessaires à la disposition l’armée en vu de conquerir le Nord.
    vive le Mali
    vive le peuple malien
    a bas les traitres
    a bas les aparthrides

Comments are closed.