Sikasso – Sécurité : une délégation ministérielle visée par une attaque

3

Le convoi du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a été ciblé par une attaque à d’un engin explosif improvisé (EEI), le jeudi 13 février 2025 sur la RN7 au niveau du village de Drabougou (15 km à l’ouest de Niena)

L’explosion suivie de tirs nourris a ciblé une délégation conduite par Bouréma Kansaye ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

On ne déplore pas de perte en vie humaine mais. Un véhicule a été endommagé et quatre personnes ont été blessés dont une gravement . Les blessés ont été admis à l’hôpital régional de Sikasso.

Selon une source sécuritaire, l’attaque a été perpétrée par une quinzaine d’hommes armés sur des motos. Après leur forfait, les assaillants se sont dissipés dans la nature.

La délégation ministérielle est allée à Sikasso pour une mission de suivi de l’opérationnalisation de l’université de la capitale de la 3ème Region administrative du Mali. Quelques instants après son arrivée dans la ville de Sikasso, le ministre Boureima Kansaye et les autorités régionales se sont rendus au chevet des blessés pour leur souhaiter prompt rétablissement.

Rédaction Lessor

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. We must continue military buildup in personnel, equipment plus arms. It will allow to have sufficient personnel in place to protect convoys. That personnel should be able to ride in convoy monitoring drone surveillance that short distance ahead of convoy.
    People of Books
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!