Ségou : un militaire tué suite à l’attaque d’un poste

9
FAMa

Cela s’est passé, ce lundi 2 avril, à Zanbougou, localité située à environ une soixantaine de kilomètres de Ségou. Le poste de surveillance de la localité a été attaqué par plusieurs individus armés à moto.

Le chef de poste, l’Adjudant-chef Amara Sogoba a été tué. Quant au poste, d’aucuns disent qu’il a été incendié. Une attaque qui n’a pas été revendiquée, mais il pourrait être l’œuvre des hommes du prêcheur extrémiste Amadou Koufa, leader de la Katiba d’Ançar Dine du Macina et membre fondateur du JNIM.

Source: Kibaru

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. J’ai souvent envie de pleurer quand je vois les gendarmes et les militaires dans leurs postes sur la route de Ségou…………. En tapettes, les bras balants, les armes soigneusement rangées dans leurs cases, inconscient du danger qui rôde………….. C’est déplorable!!!!!!!!!!!!!

  2. En 2015 IBK rtaitait Amadou Kouffa de simple agitateur………. Il aurait dû tuer le poussin dans l’oeuf depuis ce temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Bonjour à Tous,
    Peut on vraiment empêcher des attaques? je dis non même si l’on va mettre un militaire à chaque m2. La raison- parce que ceux qui attaquent sont parmi nous, souvent des frères, des anciens alliés et des parents proches dont on ne peut douter de tels comportement. C’est comme les voleurs, depuis la nuit des temps ce fléau existe et est connu de tous mais dites moi dans quel pays on a pu arrêter le vol. C’est la même chose que les attaques terroristes ciblées. Alors arrêter de crier la faiblesse de l’état à chaque attaque mais plutôt conseiller votre entourage à refuser les offres de ces animaux. Aux USA, il ya tuerie dans les écoles presque chaque année mais avec tous les moyens dont ils disposent, il ne peuvent rien contre ces attaques qui ont de beaux jours devant tant que les armes sont commercialisés et à porter de tous comme c’est le cas au Mali avec ces contingents étrangers trafiquants d’armes à leur tête la France. Tout cela va s”arrêter seulement si l’on remercie la MINUSMA et Barkane puisuqe les armes utilisés viennent de là.

    • EKY! On peut bel et bien empêcher ces attaques là où ça se passe. Impliquez les populations des dites zones ds la sécurisation et respecter strictement leur avis. Le problème prendra fin à moins d’un an. Sans elle ces farceurs éternels appelés “autorité” corrompus ne pourront rien résoudre.

    • On ne peut pas empêcher ces attaques, mais on peut au moins les réduire considérablement, en apportant une riposte fatala aux terroristes à chaque attaque….. Tant qu’ils tuent les militaires et ensuite s’évaporent dans la nature sans essuyer de contre-attaque, ils continueront leur sale besogne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Après 5 années de je-m’en-foutisme au sommet de l’état (Et ce alors que la situation était déjà dramatique !!), le Mali se retrouve dans un état de DÉLABREMENT sans précédent!!!!

    Il va falloir maintenant des années et des années pour réparer les dégâts de ce seul et même quinquennat !!!

Comments are closed.