Urgent – Ségou/Markala : Sarakala et Point A attaqués hier soir

6

Les groupes terroristes qui sèment la terreur au centre du Mali ont encore perpétré une nouvelle attaque contre les postes de la gendarmerie de Sarakala et de Point “A”, localités situées près de Markala, hier nuit dans les environs de 3 heures du matin.

Une vue des dégâts après le passage des hommes armés

Le bilan provisoire de cette attaque simultanée contre les forces de sécurité malienne fait état d’un véhicule, des engins à deux roues et des armes  emportés par les assaillants.

Une source locale rapporte qu’un militaire et un gendarme seraient disparus.   Elle ajoute qu’après avoir perpétré ce forfait, les  assaillants auraient pris la direction du cercle de Macina.

A suivre…

La Rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. POUR FAIRE LA PATROUILLE IL LEUR FAUT DES MOYENS DE DÉPLACEMENT, DU MATÉRIEL, DU CARBURANT, RECEVOIR L’ORDRE AUSSI. RESTER DANS UNE POSITION STATIONNAIRE N’EST PAS LEUR SOUHAIT MAIS QUE FAIRE AVEC TOUTES CES CONTRAINTES. S’IL N’Y AVAIT PAS FAILLANCE QUELQUE PART, ON EN SERAIT PAS LÀ AUJOURD’HUI. QUE DIEU SAUVE LE MALI. AMEN.

  2. Souvenons-nous que les terroristes ont detruit le Quartier General du G5 a Sevare et au grand jour! alors pas de surprise encore car c’est ca l’armee du Chef Supreme des Forces Armees du Mali, Boua le ventru IBK! C’est le Mali qui “avance”

  3. Pourquoi ils n’ont pas de mémoire toujours cloitré dans le même coin. Il faut se mouvoir là.

    • General Maliden le grand stratege, qu’est-ce tu attends derriere ton clavier, descends sur le terrain pour defendre ta patrie! Car Boua le ventru IBK a besoin de beaucoup de Generaux comme toi!

  4. C’EST QUAND ON RESTE DANS UNE POSITION STATIQUE QU’ON EST ATTAQUE PAR SURPRISE.
    SI AVANT CHAQUE COUCHE DU SOLEIL, CHAQUE CAMP, POSTES OU POSITIONS MILITAIRES FAISAIENT UNE PATROUILLE DANS UN RAYON DE 10 KILOMETRES POUR A LA RONDE, CELA LEUR PERMETTRA DE “REMARQUER” TOUTE CHIOSE ANORMALE (INCONNU, REGROUPEMENT ETC…) ET EN DEFINITIVE, DE GENER DANS SA GENESE TOUTE ACTION SUBVERSIVE OU DJAHADISTE….
    LE PROBLEME EST QUE IBK PREFERE SON CONFORT (AVION) QUE DE DONNER DES MOYENS AUX FORCES DE SECURITES DE FAIRE DES PATROUILLES.
    MAIS A CE RHYTME, JE SUIS SURE QU’EN 2021, IL VIENDRONT ATTAQUER LES POSTES

Comments are closed.