Sécurité au centre du pays : les FAMa détruisent une base terroriste a Kouna

11

Les FAMa ont détruit ce jour 9 novembre 2019 une base terroriste à Kouna. C’était au cours de l’opération TIESABA, aux environs de 7 heures, près de la mare du village de Kouna. Elle est située dans la localité de Boulkessy (Mopti). Des motos des terroristes ont été brûlées, un panneau solaire à été récupéré de même qu’un fût d’essence vide des bidons de 20 litres d’huile, 3 livres coraniques, des clés de réparation mécanique.
Par contre, aucune trace de présence humaine n’a été constatée.

Terrorisme au centre du pays : les FAMa repoussent une attaque à Konna

Les FAMa ont fait l’objet d’une attaque terroriste à Konna (Mopti), le vendredi 8 novembre 2019 aux environs de 19 heures 45. Les terroristes sont arrivés à motos et ont attaqué le poste de la Gendarmerie. Dès les premiers coups de feu, les éléments de la Garde nationale ont énergiquement riposté. Les terroristes ont pris la fuite. Le Bilan est de 2 civils tués, 2 blessés dont un gendarme. Un véhicule de la Gendarmerie a été calciné. Les blessés ont été évacués à l’hôpital Sominè DOLO de Sevaré à minuit.
Du début de l’attaque à minuit, les FAMa ont patrouillé dans la ville de Kona et ses environs à la recherche desdits terroristes.

Source: fama.ml

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. On est entrain de nous démontrer que c’est L’AUTORITÉ POLITIQUE qui a LA CLÉ DE LA SOLUTION par la stratégie adoptée, que nos GUERRIERS sont plutôt victimes de l’attitude du CHEF SUPRÊME DES ARMÉES.
    DES ÉLÉMENTS CANTONNÉS DANS LES CAMPS, ON PASSE AUX MOUVEMENTS VERS L’ENNEMI.
    On sait que SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA avait adopté la même stratégie, qu’elle est efficace,mais a ses revers.
    Les terroristes acculés changent aussi de stratégie.
    Avec SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA, les terroristes se sont attaqués à la population civile, incapable de viser les camps car harcelés.
    C’EST AINSI QU’ON A CONSTATÉ LES CARNAGES DANS LES VILLAGES.
    Une stratégie qu’adopte tous les terroristes notamment en Algérie pendant la DÉCENNIE NOIRE qu’a connue ce pays dans les années 1990.
    La pression de l’ARMEE ALGÉRIENNE a obligé les jihadistes à s’en prendre à la population notamment les villages reculés.
    En Irak la mobilité de l’ARMEE AMÉRICAINE L’A EXPOSÉ AUX POSEURS DE MINES faisant plus de deux milles morts dans ses rangs.
    L’ARMÉE ALGÉRIENNE a obligé un président à négocier avec les jihadistes.
    L’ARMÉE AMÉRICAINE est rentrée en laissant le K.O favorisant la création de l’ÉTAT ISLAMIQUE dont un “détachement”agit actuellement au Mali.
    Ces deux exemples montrent que l’AUTORITE POLITIQUE à la charge de l’État du Mali agit sans s’inspirer des cas produits ailleurs.
    Notre armée mène une guerre asymétrique qu’aucune armée au monde n’a pu gagner.
    Le GENERAL DEGAUL a été obligé de négocier avec les indépendantistes algériens qui étaient de vrais terroristes.
    Les ANGLAIS ont fini par négocier avec leurs séparatistes qui plaçaient régulièrement des bombes faisant des massacres dans la population britannique.
    Les terroristes s’adaptent à toutes les stratégies.
    Celle qu’adopte actuellement l’ARMEE MALIENNE va montrer inévitablement ses limites.
    La meilleure stratégie n’est pas militaire contre les terroristes, mais politique.
    Les forces internationales doivent quitter notre sol.
    Elles attirent les terroristes du monde entier.
    Les jihadistes maliens ont la possibilité de pacifier notre terre, si l’autorité politique au sommet de l’État a le courage de se débarrasser de l’ARMEE FRANÇAISE.
    Les séparatistes manœuvrent pour éviter tout contact avec IYAD AG GHALI qui demande le départ de l’ARMEE FRANÇAISE protectrice des traites indépendantistes.
    C’est à ce niveau que se trouve la solution c’est à dire le choix à faire entre ce que veut IYAD AG GHALI et ce que veut les séparatistes.
    La France nous a obligé à négocier avec les séparatistes sans IYAD AG GHALI.
    Six ans après le résultat montre qu’on a pas négocié avec les vrais acteurs de l’insécurité qui frappe notre pays depuis janvier 2012.
    Nos GUERRIERS vont continuer à tomber tant que la stratégie consiste à écouter les français alors que leurs soldats sont cantonnés dans les camps bien protégés connaissant les risques de la mobilité dans un contexte de guerre asymétrique l’ayant expérimenté plusieurs fois.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • La solution est certes politique mais les forces onusiennes et francaises doivent rester sur place jusqu’a’ ce qu’on trouve ladite solution!!!

  2. “Des motos des terroristes ont été brûlées, un panneau solaire à été récupéré de même qu’un fût d’essence vide des bidons de 20 litres d’huile, 3 livres coraniques, des clés de réparation mécanique. Par contre, aucune trace de présence humaine n’a été constatée.”

    😭😭😭😭😭😭😭😭😭
    Voilà à quoi nous en sommes REDUITS !!!! NOS armées se contentent en tout et pour d’enflammer quelques motos et “saisir”😆 1 panneau solaire et fut vide SANS LE MOINDRE ENNEMI EN FACE, et voilà que cette même armée nous présente cette broutille comme…….UN FAIT D’ARMES !!!😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

    À ce point-la, on a vraiment atteint le fond…😭😭😭😭

  3. j’AI LU!
    LET US MAKE SURE WE KNOW WHAT WE ARE DOING!
    JE REMARQUE QU’AUCUN TERRORISTE N’A ETE’ PRIS OU ARRETE’!
    LE VER EST DANS LE FRUIT. L’ACCENT DOIT ETRE MIS SUR LES RENSEIGNEMENTS HUMAINS!!!!!!!!!!!!!!

  4. Merci et bon courage aux Fama. Mieux vaut tard que jamais. Même si le simple fait de sortir de notre sommeil profond pour aller à la recherche de ces fils de putes est une bonne chose, ce bilan ne rassure guère. Ça fait la deuxième fois que les Fama annoncent une nouvelle de ce genre. Détruire des fûts et saisir deux motos est un non-événement pour les djihadistes, eux ils ont déjà saisi des centaines de nos véhicules militaires. On fait face à un ennemi qui n’est pas localisé, la prochaine fois que vous tombez sur un campement, le mieux serait de le garder à l’œil jusqu’au retour des occupants pour les surprendre. La seule destruction des campements sans les campés serait contreproductive. 💡💡

  5. Bravo aux FAMA !
    Je me sens un peu confus avec cet article signé des fama.ml. Dans le même article, le nom d’une même localité est orthographié de trois façons différentes comme Kouna, Konna et Kona… On ne sait plus à quoi se fier.
    Ailleurs, il y aurait eu deux pertes en vies humaines de notre côté et seulement des pertes matérielles, côté terroriste. Notre bilan global est donc négatif. Peut-on vraiment appeler ça une victoire ?

  6. Le moral est entrain de revenir petit a petit , les terroristes sont entrain de s’affaiblir. COURAGE MALI !!

  7. vive le mali , on est entrain de remonter la pente! On vaincra cette sale race en fin de compte. Courae president

Comments are closed.