Sebenikoro : Les morts sur la route du président IBK ?

0
photo à titre illustratif

La route de Sébénikoro fait plus de morts que n’importe qu’elle autre route de Bamako.

Il semblerait que cela a commencé à l’avènement au pouvoir d’Ibrahim Boubacar Kéita. En effet, certaines consignes notamment la suppression des ralentisseurs sur cet axe serait à l’origine de beaucoup accidents. La situation est assez grave et qui de droit est interpellé.

La mort atroce de Floribert Jonas Bagpada malgré les efforts de sa mère, est une preuve palpable de ce que nous évoquons. En effet, le 3 décembre 2018, la mère du jeune Togolais de 8 ans est allée le chercher à l’école comme d’habitude à moto.

En rentrant à la maison, à travers son rétroviseur elle a vu un camion-benne en excès de vitesse qui fonçait sur eux. Elle s’est débrouillée pour s’arrêter sur le trottoir pour éviter le pire. Malgré tout, le camion fou est venu percuter sa moto et tuer son frêle garçon qui était très brillant à l’école. C’était aux environs de la résidence du président IBK.

En réalité, la route de Sébénikoro est l’une des routes les plus meurtrières de Bamako. Selon des témoignages reçus, il se passe difficilement un jour sans qu’une vie ne soit fauchée sur cette route. D’où l’appel de certains habitants de Sébénikoro à l’endroit du président IBK pour qu’il rejoigne palais de Koulouba afin que des vies soit sauvées.

ABT

Commentaires via Facebook :