Scène de torture au Nord Mali : Bourreaux blancs, suppliciés noirs

25

Les touaregs veulent construire un Etat au nord Mali sur une base raciale. Quant on veut procéder au nettoyage ethnique, on ne lésine sur les moyens. Ames sensibles s’abstenir.
Il est temps qu’on le dit haut et fort. Les Touaregs et leurs alliés veulent ériger un Etat blanc au Nord Mali après un impitoyable nettoyage ethnique. Les Maliens eux-mêmes semblent peureux de mettre à jour cette dimension de la crise du Nord et la communauté internationale jouent à l’autruche. Barack Obama, l’homme qui voulait faire du Mali un exemple en nous imposant tout de suite un embargo mortel après le Coup du 22 mars, a lui-même préfère ignorer cette dimension, aveuglé qu’il est par sa volonté farouche d’imposer un nouvel ordre mondial. Si ce type fait deux mandats nous sommes foutus !
Mais revenons à nos moutons. En l’occurrence nos soldats capturés, suppliciés et mis à mort dans des conditions atroces, humiliantes et dégradantes (devant la ‘’Communauté Internationale qui a fermé les yeux avec les mains’’). Aguel-hoc (24 janvier 2012) a été célébré. Mais à partir du 17 janvier, et avec la complicité des plus hautes autorités, les Touareg et alliés ont capturé beaucoup de soldats. Et s’amusaient à les faire souffrir par des méthodes variées et recherchées. Les éléments vainqueurs avant la lettre rivalisaient d’ingéniosité pour faire souffrir le maximum de tortures, d’humiliation et de douleur en allongeant aux maximums le supplice des prisonniers.
Parfois, on creusait soigneusement le sable pour y enterrer le supplicié en position debout, jusqu’au cou. Sous le soleil et le vent de sable qui remplient yeux, narines et bouche,  le supplicié, a vite soif. Il fallait attendre jusqu’au dernier moment pour lui donner un peu d’eau. Avec le soleil qui chauffe de plus en plus et la terre qui serre encore d’avantage les petits artères du supplicié commence à péter. Il fait donc de plus en plus d’hémorragie, son cœur se fatigue, son cerveau perd le contrôle et il émet des sons incompréhensibles la mort est lente, très lente et elle prend tout son temps au grand bonheur des tortionnaires et leur peuple.
Une autre recette consistait à creuser du sable pour y allumer un gros feu. Après, on fait sortir les braises. Mais attachées dans le dos, le supplicié avec les jambes enterrées (nus) dans le trou qu’on remplit de sable. Les parties enterrés ne sont pas vraiment cuites et le supplicié n’en meurt pas de suite. Il lui faudra des jours de souffrance atroces avant de rendre l’âme. D’autant plus que durant le séjour de ses jambes dans le sable brulant, on lui frappe méthodiquement le sommet du crâne avec un bâton qui ne le fracasse pas.
Il y a aussi la pendaison les pieds en haut. On maintien cette position jusqu’à ce qu’un maximum de sang afflue vers la tête. Comme pour les autres l’estomac du supplicié se rétrécit par la fin et sa gorge toujours sur le point d’éclater de sécheresse. Mais nous avons affaire à des scientifiques de la mort lente qui apportent quelques gorgées d’eau pour retarder à chaque fois la tragique échéance. Le sang qui afflue à la tête fait injecter le sang des yeux du supplicié.
Très peu de soldats capturés par les différents groupes Touareg qui veulent ériger un Etat blanc au Nord Mali ont échappé à ce camp de nazi en miniature. Mais il arrive toujours que quelque soit la fermeture de la porte de toute chance de sortie d’une tragédie, quelques miraculés arrivent à se sortir du piège.
C’est le cas dans la situation décrite ici. Alors si jamais vous rencontrez un lambeau d’homme avec les yeux éjectés de sang, demandez-lui s’il était soldat, prisonnier de Touareg et ex-torturé par eux. En cas de réponse affirmative, vous devez savoir qui a subit la pendaison la tête en bas.
Le moment venu, d’autres histoires de tortures seront explicitées par ceux la même qui l’on subi. Enfin, peut-être.
Amadou Tall  

Commentaires via Facebook :

25 COMMENTAIRES

  1. ce journaliste doit etre un ami a mariko pour melange le peuple malien
    je vous di le mali est noir et blanc tout ce ki se passe ojourd’hui est du au cout d’etat
    merci moi je vient de tombouctou et parcontre moi je suis clair en sortant de la ville de tombouctou je eu tout les probleme du monde donc eviter l’amalgame et ce journaliste doit etre chatier

  2. Voilà un très mauvais journaliste. Un semeur de trouble. Brole ton diplime. ça c’estdu plagiat. Du n’importe quoi. Incitation à la violence.Tu dois être poursuivi et jugé.Un tel article ne doit pas être publié.

  3. je vous dit bien que certain journaliste ne val rien au mali il sont tellement médiocre que s’est pas petit va droit au bute de grâce yaillez du sérieux sur ce que vous écrivez mais s’est incroyable on ne sais pas ce que tu veux dire parla

    • SES JOURNALISTE PENSENT QYU4EN SEMANT LA HAINE LE MALI SERA DETUIT POUR QUE EUX ILS DEVIENNENT POPULAIRES ABAS LES FAUT MALIENS QUI NE VEULENT QUE LE MAL POUR NOTRE PAYS ET PENDSE QUE QUAND TU ES SUDISTE TU ES VRAI MALIEN VOUS ETES DES TRAITES AU MEME TITRE QUE CES RENBELS ALORS ESSAYEZ PLUTOT DE PUBLIQUE DES CHOSES QUI UNIENT LE GRAND MALI ET PAS DE LE DETRUIRE CES NORDISTES SONT TOUS MALIENS COMME NOUS MAIS SOUS LE CONTROLES DES BANDITS ESSAYES D4ENCOURAGER NOS FRERES DU NORS QU IL SOIT NOIR OU BLANC LA COULEUR IMPORTE C EST LE PATRIOTISME QUI COMPTE

  4. Triste histoire mais je suis pas d’accord avec toi que ces attrocités ont ete faites avec la complicité des hautes autorités. Aucune autorité fut elle folle ne permettrait ni encouragerait qu’on capture ses soldats et les torturer. Que fais Barack Obama dans cette article. On dirait un cheveux sur la soupe. En fait cet article manque de coherence meme si il est epatant quoique non d’actualité. Ecriver pour faire avancer les choses, svp

  5. Je suis tout simplement stupéfaite, découragée qu’un tel article soit publié sans vérification (quel est le rôle de Maliweb ??)…. Ca profite à qui ??? J’espère qu’il y aura un autre article plus sérieux et digne d’un travail de journaliste !

  6. le vaut rien de journaliste qui ecrit les bobards a lui raconté par des inconnus sans aucune preuve, les rebelles ont liberés 200 soldats a Tombouctou, va les poser tes questions s’ils te diront un mauvais traitement comme tu le dit. ce que tu dis est faux, tu n’es pas serieux, au lieu de sensibiliser pour la PAIX tu fais le contraire.

    a bamako ici, on brule vif les gens pour vole, tu trouve ca bon???

  7. Salut, tu sais les puissances ne veulent pas nous aider pour le moment, parce qu’elles estiment qu’elles ne peuvent pas aider un pays non démocratique comme le Mali. Or, ce que ces puissances oublient, c’est que c’est la sécurité sous régionale et mondiale qui est ménacée à partir du NORD MALI.
    Et nul n’ignore que le Mali vit une période exceptionnelle actuellement.
    Donc, chacun aura son tour chez le coiffeur, “rira bien qui rira le dernier”

  8. un article à lire dans les titres à droite de l’écran : “l’article 320 est de retour :3 voleurs de moto brulés vifs à Djalakorodji “………………………………………………….. le titre aurait pu etre scènes de torture à Bamako ❗ ❗ ❗
    Quand on se comporte comme des animaux sauvages ,il ne faut pas s’etonner que d’autres se comportent avec vous de la meme façon !!! arroser d’essence 3 cons qui volent une mobylettte et y mettre le feu c’est à vomir .Et ensuite vous poussez les hauts cris parce que Sarkosy a dit que l’Afrique n’est pas encore entrée dans l’Histoire 😯 😯 😯 quaand on lit un truc pareil ,comment ne pas s’etonner qu’en occident certaines personnes vous prennent pour des sauvages ❓ ❓ ❓

  9. Ah bon, c’est Obama qui nous a imposé l’embargo maintenant ? Je pensais bien que ça c’était le travail de la CEDEAO / ADO / Blaise / Sarko / la Franc-Maçonnerie ! Donc Obama serait-il devenu maintenant Franc-Maçon aussi ??? 😉

  10. Amadou Tall ,ne me fais pas croire que tu es journaliste ,pas meme journaleux !! il y a 4 ans quand Obama a été élu , c’etait ton frère de lait ,un noir comme toi (tu ne voulais meme pas reconnaitre qu’il etait metis) qui devenait le president du pays le plus puissant de la planéte !!!!!! et aujourd’hui je te lis ” si se type est réelu nous sommes foutus””……..à croire qu’on ne peut pas avoir confiance dans les noirs 🙄 🙄 🙄 🙄
    Là tu nous racontes avec mains details les tortures subies par les noirs de la part des touaregs à croire que tu y as participé ou que en es un rescapé 😯 😯 ……….Moi je crois que tu es un sale con qui attise le racisme tout simplement 👿 👿 👿

    • Bien parlé Ami. Ce journaliste me fait penser aux malades qui incitaient les hutu a massacré les tutsi aux Rwanda, juste avent les evenements. Depuis cette affaire, on ne condamne pas seulement ceux qui ont porté les machettes ou déclaré qu’il fallait tuer. On condame aussi ceux qui ont indirectement incité a le faire et créer un climat de haine raciste et d’incitation. Bon il faut simplement rappeler que cet imbécile de journaliste n’a simplement pas les compétences necessaires pour faire ce métier. Commen beaucoup d’autres idiots qui mélangent opinions et informations. Qu’Allah sauve le Mali de lui-même !

  11. J’ai vecu la rebellion des années 90 au nord. Je sais que les rebelles Touaregs ont une haine vicérale des maliens du sud qu’ils considerent tous comme des Bambaras. Deux de mes amis ont été sauvagement assinés par des rebelles Touaregs. L’un était agronome et servait a Bintagoungou et l’autre était un enseignant a Niafunké. Leur simple tord était qu’ils avaient le patronime Coulibaly et Diarra. Moi j’ai eu la vie sauve grace a mes logeurs qui m’ont aide a regagner une ile dans le fleuve. Je ne dis pas cela pour raviver la tension des sudistes contre les Touaregs mais contre les rebelles. car j’avais des amis Touaregs qui m’ont aussi aidé en m’informant de l’arrivée des rebelles pour me permettre de me cacher. Que Dieu fasse que la haine soit banie dans le coeur des Maliens.

  12. N’importe quoi! Vous avez fait un commentaire sur certaines techniques de tortures. C’est tout. S’il y a eu des victimes et des tortionnaires donnez-nous des noms, des lieux, des dates, … C’est ça le journalisme au lieu de faire la radio ”mille collines” dans un pays déjà atomisé, piétiné, humilié, traîné dans la boue, vilipendé,… Merci.

  13. Vous écrivez sans avancer aucune preuve. Vous effrayez la population, rependez des rumeurs malsaines, semez la discorde et attisez la haine. Vous n’êtes pas un journaliste, et vous ne méritez pas d’être publié.

  14. Tout humain a dans ses gènes les recettes de la torture. Seule une violence sur soi-même peut le préserver de pratiquer la torture. Aujourd’hui tous les repères ont disparu. Seul un état organisé et fort peut garantir la tranquilité à ses populations. Or l’Etat du Mali est faible ou inexistant. le Mali est trop vaste pour être administré comme il l’a été jusqu’ici. Le pouvoir central ne s’était pas donné les moyens pour assurer sa présence au Nord. Le démantèlement des camps militaires est venu achever la présence de l’Etat au Nord. Les richesses hypothétiques dont il est question au Nord ne peuvent justifier ce qui s’y passe. Les notabilités du Nord n’ont jamais été claires avec le Gouvernement de Bamako. Leur position a toujours été ambivalente. La fuite en avant du pouvoir central par l’octroi de valise d’argent et d’autres avantages ne pouvait s’éterniser. Que faire aujourd’hui? Si avant le déclenchement des évènements une consultation de la population avait eu lieu, cela aurait permis de mettre les Touareg (singulier: targui) en minorité. Mais aujourd’hui le Mali blessé dans son orgueil doit se battre pour libérer le Nord. Alors allons sans perdre de temps, car plus nous tardons à le faire, plus le cancer va “métastaser” et s’étendre au Sud. Et, il est temps que les musulmans s’expriment autour cette charia que le sinistre individu Iyad veut imposer à tout le Mali. Si les musulmans pensent que la charia est indispensable pour le Mali, qu’ils le disent à Iyad et l’instituent au Mali. Mais si la charia n’est pas indispensable à la pratique de la religion musulmane, qu’ils le disent aussi. le silence autour de cette question de ceux qui se sont exprimés autour du code de la famille est incompréhensible. N’y a-t-il des enjeux? Iyad ne bénéficie-t-il pas de complicités même dans la ville de Bamako? Si cela est avérée que fait l’Etat?

  15. mr le journaliste avez vous la preuve de ce que vous avancezd,?.n
    ajouter pas d’autres problem a ce que nous avons deja de grace MERCI

  16. Moi je crois que personne ne respectera l’homme noir pour la simple raison que nous sommes lache. les arabes etaient nos premiers boureaux avec l’esclavage arabo-musulmans, ensuite vient les occidentaux avec leur commerce triangulaire qui etait l’afrique, l’europe et les ameriques durant 350 ans . il faut noter que l’esclavage arabo musulman a dure plus de mille ans(1000 ans) bien qu’aujourd’hui nos marabouts et intellectuels ne veulent pas en parler soit disant par solidarite islamique. quelle trahison et quel honte!!! je ne suis nullement surpris par le comportement raciste et inhumain de ces touaregs ignorants par excellence et criminels de nature comme les arabes et les occidentaux.Nous dormions sur nos oreillers pendant que nos ennemis preparaient la guerre. Si c’etait un pays plus puissant qui a envahi et occupe le nord du mali on serait en droit de demander une aide militaire exterieur mais tel n’est pas le cas.c’est une minorite de la population qui s’etait revoltee et occupe le nord. pour que l’armee malienne retrouve le respect qu’elle merite, elle doit s’organiser puis lacer l’offensive pour recuperer le nord avec des jeunes volontaires maliens.

    • exacte! je n´est cessé de dire la même chose.j´ai même appellé à kati pour me faire inscrire,ils (militaire) me dise que l´escription était ternimer.je suis un malien resident en espagne et volotaire pour le front.voici mes contactes:bachaka sidibe tél:0034 676 732 208 disponible de o9h00 jusqu´a 22hoo toute personne qui peuve aider a réjoindre un groupe pour le front.merci

  17. Je ne suis plus pro-captaine par ce que son coup d Etat n a encore rien servi et ca a favorisee la prise du nord par les bandit armees

    • Sanogo veut se faire introniser roi du “katiland” après les 40 jours intérimaires de Dioncounda Traoré (je lui suggère de se faire appeler “roi poltron 1er”) alors que le septentrion subit toutes sortes d’atrocités de la part des bandits sanguinaires qui se font passer pour musulmans.

  18. Laisse les Etats Unis et La france en paix. On doit nous meme nous aider d’abord. L’aide la plus noble est celle qui vient de nous meme.

Comments are closed.