Des terroristes qui planifiaient une attaque terroriste sur la route Motomo-Saye à travers la pose d’engin explosif improvisé ont été arrêtés par la gendarmerie de Saye. Tout est parti de l’arrestation par la population de Motomo d’un présumé terroriste. Après son arrestation, il a fait des aveux qui ont abouti à l’arrestation de 3 complices, dont un habitant de Saye.
On peut tout simplement dire que la vigilance de la population de Matomo a évité le pire pour ce village et ses environs. En effet, ils ont constaté deux personnes sur une moto, dont une en possession d’armes cachées sous son habit.
Suite à ce constat, des jeunes se sont mis à leur poursuite à moto. Un motocycliste a risqué sa vie en provoquant un accident. C’est ainsi qu’ils tombaient de leurs motos. La population est arrivée à attraper l’un des deux terroristes. C’est celui qui avait l’armée qui est arrivé à s’en fuir. Ils n’ont pas pu l’attraper.
Le terroriste arrêté a été livré à la gendarmerie de Saye. Selon les dernières informations reçues auprès d’une source très fiable à Matomo, suite à son arrestation par la gendarmerie, il a fait des aveux qui ont conduit à l’arrestation de 3 complices, dont un habitant de Saye. Selon cette source, ils planifiaient une attaque terroriste à travers la pose d’engin explosif improvisé (EEI) sur la route Saye-Matomo, très fréquentée.
M.Dolo
IL FAUT EXECUTER SUR LA P,ACE PUBLIQUE …
Merci a la population de Saye, un bon exemple pour appuyer nos FAMA qui matin-midi- et soir luttent pour notre securite et bien-etre. BRAVO!
Comments are closed.