Dans les principales villes du nord du Mali, Tombouctou, Gao et Kidal, la situation est de plus en plus difficile pour se fournir en eau et recevoir de l’électricité. Le manque de gazole perturbe fortement le fonctionnement des centrales. Les responsables sont obligés de se débrouiller pour éviter la coupure définitive. La population s’adapte tant bien que mal à cette situation qui dure depuis plusieurs mois ; les réserves s’épuisent et l’aide extérieure parvient dans les villages de façon limitée.
Pénurie de gazole à Gao
Le Croissant-Rouge du Qatar a proposé de fournir du carburant.
rfi / mardi 26 juin 2012
Tout ceci prouve s’il en est encore besoin qu’on a affaire qu’à des bandits. Un indépendantiste doit normalement avoir honte quand le Nord actuel est en perfusion continue par les populations vivant au sud Mali. Un musulman normalement constitué doit se gêner à voler, violer, enlever humains et véhicules, à s’adonner à la drogue et j’en passe…
Mon cher Douc, la guerre au nord n’est pas à la gare du noir!Je pense que c’est CMD QUI DOIT MAINTENANT DONNER SON ACCORD POUR L’ASSAUT CONTRE CES MECREANTS DU MNLAQMI ET LEURS ALLIES!Une fois de plus les maliens ne doivent pas attendre la CEDEAO ou L’UA…On les a bien vues lors de la crise ivoirienne:que des réunions, des ateliers et rencontres…MAIS RIEN DE CONCRET!ATTAQUONS-LES AVEC NOS MOYENS COMME L’ONT EU A FAIRE LES MAURITANIENS DANS LE PASSE, CONTRE AQMI. 😉
Pendant qu’à Bamako nos soit disant hommes fort sont dans des chambres climatisés
ils créent des histoires pour oublier le nord
Comments are closed.